Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous dit tout sur l'éclairage de votre piscine ...

2 Juillet 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines, #conseils piscine

L'éclairage d'une piscine concerne autant votre sécurité que le choix d'une certaine décoration. Entre les spots halogènes ou à LED placés à l'intérieur du bassin, les lampes flottantes ou les éclairages extérieurs à la piscine, 7 choix s'offrent à vous. Pour lequel opterez-vous ?
ECLAIRER SA PISCINE AVEC UN PROJECTEUR HALOGÈNE
Le projecteur est un élément indispensable de la piscine : il doit être choisi avant la conception de la piscine et respecter des normes strictes dont l'immersion prolongée. Il s'insère ensuite dans le revêtement de la piscine (choisissez le modèle extra-plat pour les piscines modulaires et le modèle hors-sol pour les piscines de ce type). Sa lumière blanche permet de faire ressortir la couleur de votre revêtement. Il existe trois types de projecteur : la lampe à Incandescence, longtemps considérée comme la norme, est aujourd'hui réputée trop coûteuse en consommation ; la lampe LED, plus chère à l'achat est celle qui consomme le moins ; la lampe halogène est la plus répandue et a une durée de vie de 30 000 heures pour une consommation de 100 watts. Pour un bassin de 10 mètres de long, comptez 2 projecteurs halogènes de 75 à 100 watts espacés de 5 mètres maximum.
ECLAIRER SA PISCINE AVEC UN PROJECTEUR LED
Le projecteur à lampe LED possède les mêmes caractéristiques que le projecteur à lampe halogène en matière de sécurité et de pose. En revanche, le modèle LED peut être multicolore. Ces LEDs proposent un choix d'une dizaine de couleurs réglables à partir d'une télécommande. A la tombée du jour, votre bassin ne prend donc plus seulement la couleur du revêtement mais bien celle que vous souhaitez pour une piscine fun et colorée. En plus de cette avancée technologique, la lampe LED consomme nettement moins que la lampe à Incandescence et la lampe à halogène. Leur durée de vie varie entre 50 000 et 100 000 heures.
Voir les 5 autres solutions...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article