Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo se débarrasse des moustiques sans produits chimiques...

7 Juillet 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #moustiques

Qui n'a pas déjà été piqué par un moustique et n'a pas prié pour que cette espèce parfaitement inutile ne disparaisse à jamais !  
En réalité, sur les 3 500 espèces de moustiques qui existent, seule une centaine (6 %) – dont les femelles exclusivement – piquent les humains pour pomper leur sang et assurer le développement de leurs œufs. 
Par ailleurs, comme toute espèces animales vivant sur cette planète, même le moustique a un rôle a jouer.

Au sein de la chaîne alimentaire, les moustiques servent de nourriture à de nombreuses espèces : au stade de larves, ils sont mangés par des invertébrés aquatiques, des batraciens et des poissons, puis, en tant qu’adultes, ils constituent les mets de prédilection d’oiseaux, de chauve-souris ou de libellules. Les moustiques, qui se nourrissent principalement du nectar des plantes, sont également des pollinisateurs – bien qu’on ne sache pas dans quelles proportions, faute d’études écologiques précises. Enfin, ils participent au cycle de l’azote, en intervenant dans la première étape de décomposition de l’azote organique en azote minéral, filtrant ainsi les eaux et évitant l’eutrophisation des milieux.

Bon ... à moins d'être amoureux des grenouilles et de respecter la variété d'alimentation des oiseaux, nous sommes assez d'accord pou dire qu'on pourrait bien se passer de cette sale... é !

Si comme Misterbricolo vous avez tout essayé pour vous débarrasser des moustiques et que vous souhaitez des solutions non chimiques, il vous restent celles-ci :

- La moustiquaire sur mesure
Nous vous conseillons d’installer une moustiquaire sur mesure sur chaque fenêtre et chaque porte, pour ne pas laisser rentrer les moustiques. Notre moustiquaire enroulable sur mesure vous garantira une protection maximale contre TOUS les insectes : moustiques, mouches, frelons, araignées, guêpes, punaises… La moustiquaire sur mesure est la première solution à adopter pour vous protéger.
- L’huile essentielle de citronnelle
L’huile essentielle bio est un répulsif naturel puisque les molécules qu’elle contient perturbent les insectes qui, vont naturellement chercher à les fuir.
- Le géranium
Installer un bouquet de géranium dans un vase dans votre intérieure et sur votre bacon, à proximité des portes et des fenêtres pour optimiser l’efficacité. Le ventilateur Les moustiques évitent l’air projeté.
- Le ventilateur
Il peut donc être une solution si le bruit de celui-ci ne vous dérange pas.

Bon été ! sans  moustiques ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article