Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo anticipe son départ en vacances ...

23 Juillet 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Bientôt les vacances et, à chaque fois la même préoccupation : mes plantes vont-elles supporter l'absence de Misterbricolo...

Ces quelques astuces vous permettront de prendre toutes les précautions nécessaires et vous permettront un retour serein ...
Une bouteille retournée
L'une des solutions faciles et bon marché pour arroser vos plantes pendant votre absence est d'utiliser une bouteille d'eau, plus ou moins grande en fonction de la durée de vos vacances. Il vous faudra pratiquer un petit trou dans le bouchon, remplir la bouteille et la planter à l'envers dans la terre pour une irrigation continue.
Des cônes d'arrosage
En céramique micro-poreuse, les cônes d'arrosage se fixent sur une bouteille d'eau que vous percerez au fond afin que l'eau s'écoule. D'autres modèles comprennent directement une réserve d'eau pour plus de simplicité. Le cône planté dans la terre permettra ensuite l'arrosage régulier et en douceur de votre plante. Comptez une dizaine d'euros pour quatre cônes.
Des billes d'argile
Si vous avez des billes d'argile que vous utilisez dans le fond de vos pots pour le drainage des plantes, vous pouvez créer un système d'arrosage pour une absence jusqu'à 10 jours. Remplissez une coupelle plus large que votre pot de billes d'argile et d'eau. Placez votre pot de fleurs par-dessus pour permettre à votre plante de puiser l'eau nécessaire grâce aux billes d'argile qui vont conserver l'humidité.
Un arrosage par capillarité
Une autre astuce pour que vos plantes ne sèchent pas pendant votre absence est de prévoir un arrosage par capillarité. C'est très simple : il suffit de placer un récipient d'eau à côté de votre plante et de disposer une mèche en coton ou une ficelle dont les extrémités relient la terre de la plante à l'eau.
Voir les autres astuces ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article