Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo prépare son gel désinfectant à l'alcool pour les mains...

26 Mai 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage, #Trucs & Astuces

L'utilisation d'eau et de savon est le moyen le plus efficace et le plus courant de se laver les mains, toutefois il arrive dans certaines situations que vous n’ayez tout simplement pas accès à un évier pour les laver. Le gel désinfectant pour les mains à base d'alcool est une excellente alternative portable à ce dilemme et il est incroyablement facile à fabriquer chez soi ! Non seulement la fabrication de gel désinfectant est un excellent projet pour les enfants et les adultes, mais vous économiserez également de l'argent et vous obtiendrez un excellent produit qui vous protègera, vous et votre famille, des germes. Vous pourrez même offrir en cadeaux vos petites bouteilles de désinfectant ! 
Préparer du gel désinfectant à l'alcool non parfumé

  1. Rassemblez vos ingrédients. Les composants nécessaires à la fabrication du gel désinfectant à l'alcool pour les mains sont des produits ménagers courants, il est donc possible que vous les ayez déjà chez vous. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez vous les procurer facilement dans n'importe quelle pharmacie ou épicerie. Vous aurez besoin d'alcool isopropylique pur à 91 % minimum et de gel d'aloe vera nature. Rien de plus ! Pour être comparable aux produits achetés en magasin en matière d'efficacité, votre gel désinfectant doit contenir au moins 65 % d'alcool[1]. L’utilisation d’alcool isopropylique à 91 % placera votre produit final dans cette catégorie. Si vous arrivez à trouver de l'alcool isopropylique à 99 %, utilisez-le à la place. Ce n'est pas obligatoire, mais ça augmentera l'efficacité de votre produit final contre les germes. Le gel d’aloe vera est également disponible en différents degrés de pureté. Achetez le plus pur que vous pourrez trouver. Référez-vous simplement à l’étiquette pour connaitre son niveau de pureté[2]. Cela n’affecte pas l’efficacité du produit, mais utiliser le gel le plus pur disponible permet de s’assurer que le mélange final contient le moins d’additifs et de produits chimiques possibles.
  2. Rassemblez vos outils. Les outils nécessaires sont également des articles ménagers très courants, ce qui rend cette opération encore plus facile ! Vous aurez besoin d'un bol propre, d'une spatule (ou d’une cuillère), d'un entonnoir et d'une bouteille recyclée de savon liquide ou de désinfectant pour les mains. Si vous n'avez pas de bouteille vide à recycler, vous pouvez utiliser n'importe quel type de récipient, à condition qu'il soit doté d'un couvercle.
  3. Mélangez vos ingrédients. Mesurez 170 ml d'alcool isopropylique et 85 mg de gel d'aloe vera nature et versez les deux dans le bol. Utilisez votre spatule (ou votre cuillère) pour remuer vigoureusement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
    • Si vous n’avez pas envie de mélanger les ingrédients à la main dans un bol, vous pouvez utiliser votre robot de cuisine à la place.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article