Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo ne jette plus son marc de café ...

5 Mai 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage, #marc café

Si vous êtes un adepte de la tasse de café noir au petit-déjeuner ou après le repas, vous vous êtes déjà rendu compte de la quantité de marc que l’on peut jeter chaque semaine, chaque mois, chaque année. Et c’est du gâchis quand on sait tout ce qu’on peut faire avec…
Découvrez toutes les astuces au marc de café.

Le marc de café, astuce anti-insectes
Vous le saviez probablement déjà mais dans votre jardin, le marc de café peut vous aider à tenir des insectes à distance en agissant comme un répulsif, notamment contre les escargots, les fourmis et les limaces. Notez que le marc de café n’est pas très apprécié des chats non plus. Si un chat rôde régulièrement dans votre jardin et que cela vous dérange, repoussez-le en mélangeant du marc de café à des pelures d’orange que vous déposerez le long de la limite de votre jardin. Attention toutefois si vous avez un chien, le café peut lui être néfaste.
Le marc de café, exfoliant naturel
Appliquez tout simplement le marc sur votre visage avec un peu d’eau en évitant les yeux, massez, laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau fraîche. Le marc de café peut être utilisé partout sur votre corps. Il tonifie la peau et peut même réduire l’apparence de la cellulite.

Le marc de café comme soin capillaire naturel
Qui l’eût cru ? Le marc de café peut être un très bon soin capillaire !
- Si vous avez les cheveux foncés, après votre shampooing habituel, frottez le marc de café sur les cheveux mouillés et rincez.
- Ils seront d’une brillance étonnante ! Le marc de café permettrait également de prévenir l’apparition de pellicules. En revanche cette astuce n’est pas à tester pour les blondes !
Le marc de café comme colorant naturel
Le marc de café peut être aussi utilisé pour teindre certains matériaux comme le papier.
- Il suffit de mettre le marc dans un filtre (fermé à l’aide d’une ficelle, par exemple) et le tremper dans deux tasses d’eau chaude pendant cinq minutes. Votre colorant est prêt !
Voir toutes les autres astuces
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fatima 06/05/2020 11:37

Merci pour ces astuces. Pour l'exfoliation, ajouter 1/2 cuillère de miel, 1/2 cuillère d'huile à 1 cuillère de café et votre peau en ressortira extrêmement douce.
Aussi le marc de café peut être utilisé comme déboucheur de canalisations (attention si elles ne le sont pas totalement bien évidement)