Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous dit comment trouver un serrurier honnête et pas trop cher ...

26 Février 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Bonnes adresses bricolage

Pas possible diront certains; compliqué diront d'autres mais rarement le mot "facile" viendra à la bouche. Il existe pourtant de très bons artisans aux prestations claires et aux tarifs honnêtes comme vous pourrez le découvrir ici).
Nous espérons que les quelques conseils ci-dessous vous éviteront peut être d'avoir à changer votre porte plutôt qu'uniquement la serrure...

1er conseil : faites intervenir votre réseau. Il est de plus en plus facile et rapide aujourd'hui de demander conseil à son entourage proche au travers de vos voisins immédiats, concierge, syndic d'immeuble, assurance, Facebook ou je ne sais quel réseau social auquel vous êtes abonnés.

Deuxième conseil : demandez un devis par téléphone après avoir expliqué clairement votre situation. Ce devis devra bien entendu être respecté une fois les travaux effectués.

Troisième conseil : préférez un "serrurier commerçant". Le fait d'avoir une boutique "physique" vous garanti presque à 100% qu'il est déclaré, connaît son métier et possède tout le matériel pour effectuer les réparations.

Quatrième conseil : étudiez bien le devis qui est obligatoire lorsque la prestation dépasse les 150 euros ttc ou si vous en faîtes la demande. Il est facile avec le web de connaître les tarifs d'une prestation et notamment de main d'oeuvre.
Important : la réalisation d'un devis ne s'applique pas aux interventions effectuées en situation d'urgence absolue (sécurité des personnes ou/et intégrité des locaux)

Cinquième conseil : si le serrurier vous propose d'autres travaux après la première réparation, notez que les dispositions du code de la consommation en matière de démarchage à domicile s'appliquent. Il doit vous remettre un formulaire de renonciation qui vous permettra d'annuler votre commande dans un délai de 7 jours suivant sa remise.
 

Si malgré ces conseils vous êtes victime d'un abus, vous pouvez porter plainte auprès de la Direction de la Concurrence et de la Répression des Fraudes en composant le 3939 (numéro "Allô" Service Public). Bien penser à conserver les pièces qui ont été changées.

Bon dépannage :-)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article