Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise de la pâte pour réparer le métal ...

24 Février 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Bonnes adresses bricolage

La soudure est trop compliquée ? La flemme d'aller chercher le poste, s'équiper, mettre le masque et les protections ? Reste la colle à métal pour réparer !
Ce type de produit s'utilise sur tous les métaux : acier, cuivre, aluminium mais également le bois ou le pvc. Elle est idéale pour colmater les fuites des canalisations et réservoirs du fait qu'elle répare, colmate et ... reconstitue la matière. Elle résiste par ailleurs à des températures comprises entre -30°C et jusqu'à + 120°C.

Comment utiliser la pâte à métal
Coller du métal est simple et se fait en quelques étapes… à condition d’utiliser la bonne colle à métal, bien sûr !  
- Préparez la zone de travail. Il est recommandé de travailler dans un endroit bien ventilé et spacieux pour manipuler aisément le matériel.
- Recouvrez les meubles avec de vieux draps ou des bâches de protection. Positionnez les pièces à assembler l'une sur l'autre pour tester l'ajustement
- Nettoyez le métal. Les surfaces doivent être propres et sèches. Retirez avec un chiffon la poussière, la saleté, la cire, l'huile ou la graisse, ainsi que vos traces de doigts. Vous pouvez poncer légèrement les surfaces lisses à l'aide d'un papier de verre à grain fin.
- Appliquez la pâte pour métal. Avant de commencer, lisez attentivement le mode d'emploi du produit pour prendre connaissance du mode d’application et du temps de séchage. Dévissez le bouchon et appliquez la colle pour métal sur la surface à coller. Suivez les instructions figurant sur l’emballage pour connaître les quantités à appliquer. Il faut environ une goutte de super glue pour 2,5 cm² de surface. Beaucoup de colles  époxydes pour métal doivent être appliquées avec une spatule. Elles doivent parfois être mélangées avec des composants adhésifs et durcisseurs avant application. 
- Assemblez les parties à coller. Positionnez les pièces l’une sur l’autre et pressez-les fermement pour assurer une étanchéité parfaite. Puis ne les bougez plus jusqu’à ce que le collage soit terminé.

Les époxydes de métal ont des temps de durcissement plus longs. Il est souvent nécessaire de maintenir les pièces à coller pendant 60 minutes. Les polyuréthanes et les super glus sèchent et durcissent généralement plus rapidement que les époxydes. Il est cependant recommandé de maintenir les pièces pendant la durée du séchage pour obtenir un collage solide. Même si les super glue collent en seulement quelques secondes, il est recommandé d’attendre une nuit pour une adhérence optimale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article