Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo se met au jobbing ...

27 Février 2020 , Rédigé par Misterbricolo

Si Misterbricolo touche un peu à tout, il touche seulement "un peu" à tout. Quand il s'agit de passer à la vitesse supérieure, rien ne vaut de faire appel à un spécialiste d'autant plus que vous pourrez apprendre en le regardant faire. 
Trouver un spécialiste du bricolage ou du "jobbing", nouveau nom pour désigner ce type d'activité
Evier bouché, meuble à monter, robinet qui goutte, étagères à poser... Ces petits travaux du quotidien peuvent se révéler difficiles - voire insurmontables - lorsque le bricolage n'est pas notre fort. Résultat, on laisse traîner le problème, parfois pendant des mois. Heureusement, il existe de plus en plus de sites dédiés aux services qui permettent de trouver rapidement quelqu'un pour répondre à nos besoins. Ce concept porte même un nom : le jobbing !
Le jobbing, quèsaco ?
Né aux Etats-Unis, le jobbing est aujourd'hui de plus en plus populaire en France. Le principe ? Demander ou proposer un service selon ses compétences, par l'intermédiaire de plateformes spécialisés qui s'apparentent à des sites de petites annonces. Bricolage, mais aussi soutien scolaire, garde d'animaux ou encore jardinage, les domaines d'activités sont nombreux. Ces missions ponctuelles sont rémunérées soit à l'heure, soit à la tâche. Pour les particuliers, il s'agit d'un moyen simple et rapide de trouver une personne qualifiée près de chez soi, tout en réalisant des économies. Les jobbers, quant à eux, y voient une manière d'arrondir leurs fins de mois. Vous êtes séduit par le concept ? Alors découvrez vite notre sélection de sites de jobbing pour vos travaux de bricolage !
Notre sélection de sites pour se mettre en relation avec un bricoleur
1. SuperMano
Peinture, plomberie, électricité... SuperMano est un site de jobbing spécialé dans le bricolage, qui permet de trouver un bricoleur selon ses besoins. Les jobbers, qu'ils soient professionnels ou non, sont sélectionnés après avoir passé un entretien et réalisé des tests techniques, ce qui garantit leur niveau de compétence. Le petit plus : si l'on n'est pas satisfait, on peut soit être remboursé, soit demander qu'un autre bricoleur refasse les travaux.
2. Jemepropose

Découvrir les autres sites de Jobbing

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article