Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo s'équipe d'une photocopieuse professionnelle reconditionnée ...

8 Février 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils achats

Si la petite entreprise de Misterbricolo ne nécessite pas forcément un équipement dernière génération pour gérer ses impressions, une photocopieuse professionnelle fait toujours envie, même (surtout ?) à l'ère du tout numérique...
Oui mais c'est un peu cher ... pas forcément
Les innovations dans ce marché sont tellement rapides que les renouvellements de parc dans les grandes entreprises se fait de plus en plus fréquemment. Il est aujourd'hui possible de trouver de l'imprimante individuelle, uniquement en noir et blanc, en couleur, des analogiques ou numériques, des mono ou multi fonctions. 
Un marché de l'occasion peu exploité
Le premier réflexe consiste le plus souvent à se rendre dans la grande surface du coin et d'acheter le modèle en promo à 29,99 euros, modèle comprenant une cartouche noir et blanc valable pour 20 feuilles et des consommables qui vous coûtera à chaque fois près du double de la machine. Nous avons à peu près tous une machine de ce type à la maison et sommes tous passés par ce stade de tristesse profonde lorsqu'il s'agit d'acheter de nouvelles cartouches puis par l'énervement devant la cartouche générique qui plante votre machine.
L'imprimante d'occasion professionnelle reste donc un bon moyen d'éviter ces écueils.
Les avantages :
- Une machine le plus souvent haut de gamme à un faible prix 
- Un panel de modèle très important
- Une machine entièrement révisée et prête à l'emploi

Les inconvénients :
- Le risque du vice caché (ne pas acheter auprès de n'importe qui)
- Un prix parfois pas si intéressant que ça (bien comparer en ligne, faire des simulations et demander des devis avant d'acheter)
- Eviter le modèle trop âgé (durée de vie de 3/4 ans à peu près)
- Assurez-vous que le vendeur vous propose un service après-vente de qualité (et de la garantie dont nous parlions précédemment)

Après le marché de l'occasion, celui du "reconditionné" propose également de très "bonnes affaires"et à moindre risque.

Ce type de photocopieurs a été remis à neuf par le revendeur.
Toutes les pièces défectueuses ont été remplacées, l'appareil a été testé et nous sommes là en présence d'un produit quasi neuf mais que vous pourrez acquérir avec une remise de 30 à 35% par rapport au même produit neuf. Tous les inconvénients du modèle d'occasion sont effacés, les compteurs de "durée de vie" de l'appareil sont remis à zéro, la garantie est totale et vous faites un bon geste pour la planète et donnant une seconde vie au produit.

Quelque soit votre décision (occasion, reconditionné ou neuf), n'hésitez pas à demander des devis et à prendre un peu de temps avant d'opter pour un achat direct ou une location longue durée. De nombreux site proposent de vous accompagner sur ce type d'achat tel que photocopieuse.net en s'attachant principalement à l'usage que vous souhaitez faire de votre photocopieur plus qu'aux fonctionnalités et autres innovations dont nous ne nous servons pas la plupart du temps...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article