Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo investit dans un poêle à granulés encastrable...

30 Janvier 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

Efficace, simple d'utilisation, écologique et très économique, le poêle à granulés rencontre un grand succès. Un appareil désormais disponible en version insert encastrable pour rénover une ancienne cheminée. Une excellente solution pour combiner l'esthétique de la cheminée d'autrefois et les avantages du poêle à granulés.
Granulé ou pellet ?
C'est la même chose ! Ce petit cylindre de bois de 6 mm de diamètre pour 15 à 25 mm de longueur est issu du compactage des sciures et copeaux de l'industrie du bois. Un déchet recyclé pour fournir une énergie économe et écologique ! Le granulé est en effet l'énergie de chauffage la moins chère en France : comptez entre 310 et 360 euros la tonne en fonction de la quantité commandée. Au point de vue de l'émission de gaz à effet de serre, le granulé figure aussi sur le podium des énergies écoresponsables ! L'utilisation des granulés de bois n'émet en effet que le CO² capté par l'arbre durant sa croissance et permet de valoriser totalement ce dernier. Sa combustion quasi parfaite offre en outre un fort pourvoir calorique pour un très faible taux d'émission de particules fines et une production minimale de cendres.

Un appareil spécifique
Combustible particulier, le granulé ne peut être brûlé dans une cheminée classique ou dans un poêle à bûches. Conçue spécifiquement pour ce combustible, la chambre de combustion d'un poêle à granulé est alimentée automatiquement par un astucieux système de vis sans fin. La vitesse de rotation de cette vis sans fin est au cœur de la régulation de chaleur : à faible vitesse, l'alimentation modérée de la chambre de combustion permet de faire face au petit froid, à vitesse élevée, la forte alimentation induite permet au système de contrer les températures extérieures les plus glaciales. Ce foyer fermé et motorisé électriquement affiche des rendements très élevés. Bon à savoir : Un poêle à granulé encastrable consomme de 1 à 2 kg de pellets par heure selon son réglage du moment. Un coût à l'heure compris entre 3 et 6 centimes d'euros pour un sac de 15 kg vendu entre 4,40 et 5 euros en moyenne.
Le poêle à granulés encastrable
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article