Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite entre une véranda et une serre adossée ...

20 Février 2020 , Rédigé par Misterbricolo

Une serre de jardin oui mais pas n'importe quelle serre ... une serre comme dans les films où les plantes poussent merveilleusement bien où le "jardinier" passe énormément de temps avec elles, ciseau à la main et tablier vissé de près. Alors ... une véranda pour le jouer le compromis ou une serre de jardin ?

Le choix dépend beaucoup de votre projet.
Si vous souhaitez agrandir votre maison de quelques mètres carrés supplémentaires la véranda est toute indiquée. Si vous souhaitez vous occuper de vos orchidées, de vos agrumes ou de vos plantes fragiles, la serre est plus adaptée. Mais la solution la plus appropriée est sans nul doute un mix des deux : la serre adossée.
Offrez-vous un jardin couvert, presque dans la maison, à partir de 4m2 jusqu’à un peu plus de 20 m2. Vous allez apporter une réelle plus value à votre habitation avec une serre adossée.

LES AVANTAGES DE LA SERRE ADOSSÉE - LE BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX DE LA SERRE DE JARDIN.
La serre est en général 40 % moins chère qu’une véranda, mais l’utilisation n’est pas la même !

- Elle se pose facilement.
La serre se passe très bien de fondation, elle peut être installée rapidement sur un sol stabilisé, positionnée contre un mur égal et droit. Si vous habitez la région pays de Loire ou Bretagne, nos équipes se déplacent au besoin pour monter en quelques heures votre serre de jardin. Pensez-y !
- Vous gérez facilement la température et l'hygrométrie.
La serre dispose de plusieurs ouvertures : d’au moins une porte et une fenêtre. Certains modèles de serre prévoient même, en option, l’ajout de lucarnes ou de jalousies supplémentaires, parfait pour faciliter la ventilation. Votre serre adossée bénéficie également de l’inertie thermique de votre maison. Il est possible de la garder hors gel tout l'hiver, sans installer un chauffage d'appoint. Vous pouvez aussi choisir de la raccorder au système de chauffage domestique, à l'électricité et à l'eau de la maison.
- Serre accolée et isolée
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article