Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo lance son projet de piscine coque polyester...

20 Janvier 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines, #conseils piscine

20 janvier ... c'est l'hiver, il fait froid et on a plutôt envie de rester sous la couette que de se pencher sur son projet de piscine. Et pourtant, c'est le bon moment ! Il faudra bien compter quelques mois avant que Misterbricolo ne puisse en profiter. 

C'est donc sous la couette que Misterbricolo étudie le sujet. Piscine hors sol, en béton, coque, sur mesure ... emplacement, dimensions, matériel, entretien, garantie, permis de construire ... autant de questions auxquelles il faudra au moins avoir une petite idée avant de plonger ...
 

Misterbricolo avait déjà une piscine semi enterrée. Octogonale, en bois, avec une jolie petite terrasse à côté pour prendre l'apéro pendant que les jeunes enfants remplissaient nos verres d'eau légèrement chlorée :-)
Ils ont grandi. Terminé l'amusement dans l'eau. Maintenant ils veulent pouvoir nager et inviter plus de copains et de copines. 
Misterbricolo va doit devoir investir dans une piscine coque en polyester. C'est le choix qui lui a semblé le plus juste compte-tenu de son budget notamment mais également des facilités qu'offrent aujourd'hui ce type de produit.

Vous pouvez déterminez sa forme, sa dimension et même son design. Terminé l'époque où ce type de piscine n'était disponible qu'en carré ou rectangle avec 2 ou 3 dimensions par modèles. Autre avantage, pas de liner à poser. Ces piscines sont déjà parées d'un revêtement en gelcoat qui garantit une excellente étanchéité à la piscine (aucun risque de fuite). Sa une durée de vie est très importante si vous pensez à renouveler la couche de finition (1 fois tous les 10 ans).
Les prix sont très variables comme vous pouvez l'imaginer. Gardez en tête qu'une piscine coque "prêt à plonger" (c'est le fabricant qui gère l'intégralité du projet) vous reviendra entre 12 et 15 000 euros (compter 30 000 euros pour un premier prix pour une piscine en béton, le plus souvent sans la pose... Pour ce montant, vous pourrez vous allonger dans votre transat 1 semaine après le début des travaux !
Pour en savoir plus nous invitons à consulter ce site "Cocktail Piscine", qui regorge d'informations et de conseils pratiques qui vous aideront à faire votre choix. A noter par ailleurs cette marque française peut gérer votre projet de A à Z en s'appuyant sur un réseau de 70 distributeurs exclusifs sur toute la France. N'hésitez pas à demander leur catalogue en ligne et replonger sous la couette :-)

20 janvier... Misterbricolo se donne encore un petit mois de réflexion pour valider son choix. Fin février... commande ; fin mars début des travaux, début avril plantation pelouse et quelques arbres exotiques et tout début mai, cocktail sur la terrasse avec les enfants. Joli programme non ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article