Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo se fait une petite détox d'après fêtes ...

26 Décembre 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #noel, #Astuces, #Conseils santé

Après les fêtes, notre corps a besoin de se remettre des excès et de se ressourcer pour retrouver sa vitalité. 
Système immunitaire affaibli, ventre détraqué… Après les (nombreux) repas des fêtes de fin d’année, notre organisme tire la sonnette d’alarme et réclame du repos. Pour l’aider à retrouver son équilibre, on débute un programme détox en trois étapes pour se purifier et se débarrasser des toxines accumulées.
Pas question de vouloir maigrir, mais de nettoyer son corps de l’intérieur afin de retrouver santé et vitalité. On fait le tri dans son frigo
Une détox implique des règles diététiques et une bonne hygiène de vie. Pour éviter de craquer sur les restes de bûche glacée ou de foie gras, on fait le tri dans son frigo pour ne garder que les produits qui sont bons pour nous.
À consommer à volonté : 
les fruits, les légumes et les céréales complètes. Ces trois groupes d’aliments pleins de vitamines, d’antioxydants et de fibres sont l’idéal pour nettoyer l’organisme et améliorer la digestion. On remplace la viande rouge par des poissons maigres comme le cabillot ou le turbo, que l’on cuit à la vapeur pour un minimum de calories. Et surtout on s'hydrate ! Au moins 1,5 litres d’eau par jour, à consommer sous toutes ses formes : thé, tisane, bouillon… Si possible, on privilégie les tisanes "spécial détox" et les eaux minérales pauvres en sel mais riches en magnésium pour éviter les coups de fatigue.
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article