Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo n'utilise que la quantité de peinture qu'il lui faut...

12 Décembre 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Peinture

La peinture coûte terriblement cher; on se demande d'ailleurs pour quelles raisons ... Aucune explication trouvée en ligne ... Reste à la fabriquer soi-même mais ce n'est pas le sujet de ce post, le sujet ayant déjà été abordé par Misterbricolo dans un précédent article.

Pour ne pas dépenser plus qu'il n'en faut, calculez la surface à peindre
Afin de pouvoir déterminer le nombre de litres dont vous aurez besoin, il est primordial de connaître la surface exacte à repeindre. Pour cela, c'est très simple, il vous faut tout d'abord déterminer le périmètre de la pièce. Il vous suffit alors de mesurer la longueur et la largeur des murs à l'aide d'un mètre puis d'appliquer la formule suivante : (longueur + largeur) x 2.
- Par exemple : si votre pièce mesure 4 mètres de longueur et 3 mètres de largeur, cela donnera (4 + 3) x 2 = 14 mètres de périmètre. Pour obtenir la surface en m2 des murs à peindre, multipliez ce périmètre par la hauteur de la pièce que vous aurez préalablement mesurée à l'aide d'un mètre, soit la formule suivante : périmètre x hauteur.
- Par exemple : si cette même pièce possède une hauteur de 2,20 mètres, cela donnera 14 x 2,20 = 30,8 m2 de surface à repeindre. NB : pour être le plus précis possible, il est important de prendre en compte les ouvertures (portes et fenêtres) que vous ne souhaitez pas repeindre et de déduire leur surface de la surface des murs, soit la formule suivante : surface des murs - surface des ouvertures (hauteur x largeur).
- Par exemple : si cette même pièce possède une fenêtre de 1,25 x 1,20 mètres, cela donnera : 30,8 - (1,25 x 1,20) = 29,3 m2 de surface à repeindre.

Déterminer la quantité de peinture nécessaire
Une fois la surface à repeindre fixée, il est temps de déterminer la quantité de peinture dont vous aurez besoin. Pour cela, le calcul est très rapide : (surface à repeindre / le rendement de la peinture indiqué sur le pot ou pouvoir couvrant) x nombre de couches de peinture souhaité.
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article