Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo et l'isolation à 1 euro ...

15 Novembre 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #isolation

Tout comme beaucoup d'entre vous, Misterbricolo a été beaucoup sollicité par des démarcheurs proposant l'offre d' "isolation à 1 euro". C'est assez tentant, il faut le reconnaître, mais que signifie réellement cette offre et que faut-il vérifier avant de vous engager ? 
Misterbricolo vous aide à y voir plus clair ...
Tout d'abord rappelons qu'une maison non isolée d'avant 1974 perd jusqu'à 30% de sa chaleur par le toit. C'est dont par là que vos travaux doivent commencer. Vous pourrez constater rapidement des économies substantielles de chauffage faciles à calculer ... 30% de votre facture de chauffage ...

Comment aménager ses combles avec le dispositif à 1 euro et qui peut en bénéficier ?
Ce dispositif est accessible à tous les particuliers selon leurs niveaux de ressources. Vous trouverez sous ce lien la grille officielle vous permettant de savoir si vous êtes éligibles ou pas.
Avant de lancer les travaux, il est conseiller de solliciter plusieurs entreprises et de vérifier si est sont labellisées "Reconnu garant de l'environnement (RGE). Par défaut, vous pouvez vérifier sa situation sur le site faire.fr
Une visite préalable sera indispensable AVANT la rédaction du devis. Ceci est par ailleurs devenu obligatoire depuis avril 2018.
N'hésitez pas à simuler en ligne votre éligibilité et connaître le montant de la subvention. Misterbricolo a pu vérifier, sans aucun engagement ni inscription, sur le site d'Auchan. Réponse précise obtenue en quelques secondes.

Points de vigilance
En dehors de la vérification de l'entreprise, nous vous conseillons d'être présent le jour de son passage, notamment pour signaler la présence de fils électriques, ventilation, spots encastrés ... et d'en profiter pour vérifier s'ils sont aux normes.
Même si vous n'êtes pas spécialiste, interrogez-vous sur le type d'isolant à poser  (laine de verre, de roche ou ouate de cellulose ainsi que de la méthode utilisée (soufflage ou pose de rouleaux) 

En résumé, n'hésitez pas à profiter de ce dispositif après avoir pris ces quelques précautions et simulé votre éligibilité.
A noter que cette offre est cumulable avec les celles de l'Anah "habiter mieux agilité", que le reste à charge peut bénéficier du crédit d'impôt pour la transition énergétique (30%) et que ces offres sont éligibles au prêt à taux zéro.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article