Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo ne veut plus de serviettes de bain rêches ...

5 Novembre 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Qu'il est agréable de se sécher avec une serviette de bain douce ... Cela n'arrive souvent que dans 2 occasions. A l'achat et lors d'une escapade dans un hôtel. Voyons voir comment transformer ces 2 moments si agréables mais rares en permanents... 
Mettez moins de lessive. 
Il existe de nombreuses raisons qui rendent les serviettes plus rêches. Cependant, une des raisons les plus communes est l’utilisation excessive de lessive. Avec le temps, les produits chimiques dans la lessive s’accumulent dans les fibres de la serviette, ce qui les rend plus dures et moins absorbantes. Pour l’éviter, vous pouvez utiliser moins de détergent que la quantité recommandée sur le paquet. Votre machine à laver aura moins de mal à rincer les restes de savon à chaque lavage 
[1].

  • N’ayez pas peur d’utiliser moins de lessive. Il y a peu de chances que cela rende vos vêtements plus sales. Des études ont montré que les gens utilisent en général plus de lessive que nécessaire pour laver leurs tissus. En plus, en utilisant moins de lessive, vous économiserez aussi de l’argent !

 

 

Donnez de l’espace à vos serviettes. Si vous voulez rendre vos serviettes plus douces, vous devez éviter de remplir la machine à laver à ras bord. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez laisser beaucoup d’espace dans la machine à laver pour qu’elles puissent être bien rincées et retournées. Cela signifie les choses suivantes.

  • Vous devez laver une quantité de vêtements plus petite. Le tambour ne devrait être plein qu’à moitié avec des vêtements qui ne sont pas trop serrés les uns contre les autres. Il en va de même pour le sèche-linge.
  • Lavez les serviettes séparément (c’est-à-dire sans aucun autre linge dans la machine). En plus des autres vêtements dans le tambour, les braguettes et les boutons peuvent frotter contre les serviettes et les rendre plus rêches.

Voir les autres conseils

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article