Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo se met à la poterie ...

10 Octobre 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Poterie

Vous considérez la poterie comme un loisir difficilement abordable, voire inaccessible ? Détrompez-vous ! Avec le bon matériel et un peu d'entrainement, il est possible d'apprendre la poterie chez soi, sans cours ni professeur. On vous livre tous nos conseils pour se mettre à cette activité ancestrale.

Souvenez-vous, dans le film Ghost, de la mythique scène de poterie entre Demi Moore et Patrick Swayze... Cette séquence a donné envie à plus d'une de se mettre à cette activité ! Pratiquée depuis la Préhistoire, la poterie fascine autant qu'elle intimide. On la pense coûteuse, complexe voire inaccessible. Pourtant, avec le matériel adapté et les bons gestes, chacun peut s'essayer au plaisir du modelage ! Découvrez tous nos conseils pour apprendre la poterie chez soi.

Conseil n°1 : choisir sa pâte
Avant de foncer tête baissée dans un magasin de loisirs créatifs et d'acheter le premier pain d'argile venu, mieux vaut se renseigner sur les différentes pâtes qui existent. En effet, certaines nécessitent une cuisson à très forte température (souvent plus de 1000°C), donc à moins de posséder un four professionnel, ces dernières ne seront pas adaptées à votre usage. Préférez plutôt de la pâte autodurcissante ou des pâtes qui peuvent se cuire au four traditionnel comme la pâte Fimo. Toutefois, si vous souhaitez quand même travailler une terre comme de l'argile naturelle, du grès ou de la faïence, renseignez-vous sur les ateliers de poterie près de chez vous. Certains acceptent parfois de prêter leur four contre une petite participation financière.
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article