Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique sa tête de lit en bois ...

19 Septembre 2019 , Rédigé par Misterbricolo

Il a acheté son sommier et matelas mais a oublié la tête de lit. Oublié ou tout simplement pas pensé à cet accessoire dont le but, à l'origine, était d'isoler la personne du froid du mur. Aujourd'hui, la tête de lit est surtout devenue un accessoire décoratif qui vient donner une touche finale à votre chambre.

Naturel ou massif, blanc, brut ou flotté, le bois en fait voir de toutes les couleurs à la tête de lit et adopte tous les styles, ou presque, dans les chambres qui l'accueillent. Achetée en magasin ou faite à la main, la tête de lit boisée réchauffe les intérieurs et les cœurs... Quand on pense décoration de la chambre à coucher, pour les petits comme les grands, mieux vaut y passer du temps. Choix de la literie, du linge de lit, des couleurs qui la mettront en valeur, sans oublier la tête de lit. Cet accessoire déco capable de twister l'ambiance du coin nuit sans faire de grosses dépenses. Aujourd'hui habillée de bois, la tête de lit n'a pas fini de nous la faire tourner, la tête ! 

Une tête de lit en bois brut pour la touche nature

Que vous appréciez le bois clair ou préféreriez les essences plus foncées, laissez-vous tenter par des planches boisées au look naturel. Façon brut de décoffrage, la tête de lit laisse ainsi apparaître veinage et nœuds du bois, et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire. Avec une tête de lit en bois flotté, faites un clin d’œil à l'esprit bord de mer qui vous est cher. A la recherche d'un modèle vraiment costaud ? Optez pour une tête de lit en bois massif, autrement dit dont l'épaisseur est supérieure à 5 millimètres.

Une tête de lit avec rangement pour faire place nette

Parce qu'un peu d'espace en plus est toujours le bienvenu, pourquoi ne pas faire le choix d'une tête de lit avec rangements ? Agrémentées de niches et étagères bien pratiques, la tête de lit se fait fonctionnelle à souhait. On y glisse ses lectures - livres de chevet, magazines et carnets - des coussins superflus, quelques plaids, deux, trois bibelots, une boîte de mouchoirs et j'en passe et des meilleurs.

Une tête de lit pas chère, à faire soi-même
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article