Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo applique un hydrofuge coloré sur sa toiture ...

10 Septembre 2019 , Rédigé par Misterbricolo

Cela fait quelque temps que Misterbricolo ne s'est pas occupé de sa toiture même s'il la contrôle une fois par an comme cela est recommandé ainsi qu'après chaque gros intempérie. La règle est de solliciter un couvreur tous les 10 ans pour une toiture neuve (moins de 10 ans), tous les 2 ans jusqu'à 20 ans et tous les ans pour un toit de 40 ans et plus.

Ces contrôles permettront de conserver une toiture en bon état et de prévenir de tous risques. Il faudra particulièrement surveiller qu'il ne manque pas une tuile, ardoise ou que celles-ci ne soient pas fissurées. Regardez également s'il n'y a pas de lichens ou de mousses et enfin que la couverture en zinc ne soit pas rugueuse. 
Une fois ce travail de vérification réalisé (et éventuelles réparations) , il vous faudra passer à l'étape du nettoyage.

Nettoyage au karcher
A éviter sur une toiture en tuile ou à utiliser à une bonne distance et dans le sens de la pente. Il y a un risque de rendre la tuile poreuse. A noter que ce nettoyage ne protégera pas la tuile contre la réapparition des mousses.

Huile de coude ... brosse et ... javel ?
Attention à la javel qui peut également attaquer votre tuile et la rendre poreuse. En outre, la javel n'est pas très écologique et risque d'abîmer votre jardin. Il est donc conseillé d'utiliser un produit anti-mousse spécifique.

Produits hydrofuges à appliquer après le nettoyage
L'application d'un produit hydrofuge permet de traiter l'humidité, de lutter contre les infiltrations d'eau et, par voie de conséquence, d'augmenter la durée de vie de votre toiture.

Produit hydrofuge toiture coloré et auto-nettoyant
Vous pouvez profiter de cette opération de nettoyage pour changer la couleur de votre toiture et profiter des dernières innovations en matière de protection. Ce produit découvert par Misterbricolo a la particularité de créer une barrière de protection sur vos tuiles. L'eau de pluie et toutes les salissures ne s'accrochent plus. A noter que cette prestation est garantie jusqu'à 15 ans !
Voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe

Misterbricolo ne réalisera pas seul ce travail qui nécessite à la fois du matériel (protection, sécurité), des produits spécifiques, un vrai savoir-faire et des efforts qui ne sont plus à sa portée. Rien ne dit cependant qu'il ne le fera pas sur la quinzaine de tuiles qui couvrent son abris de jardin :-)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article