Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo n'est pas l'ami des moustiques ...

8 Août 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Plantes anti-moustique

Plante anti moustiques

Après les mouches, Misterbricolo s'attaque aux moustiques qui, contrairement aux mouches, sont plus fourbes et viennent vous pomper le sang en vous laissant pour souvenir un bouton que vous gratterez pendant quelques jours. Pas sympa le moustique !
Pas question cependant pour Misterbricolo de pulvériser des produits chimiques dans toute la maison. Heureusement, il existe des moyens de lutter contre l’ennemi de façon responsable.

Cette sélection de 9 plantes répulsives vous permettra de diminuer la présence des moustiques en les éloignant de votre intérieur, de votre terrasse ou de votre patio. Les plantes anti-moustiques ont la faculté de dégager une odeur agréable pour l’homme, moins pour l’insecte. Pour rappel, les larves de moustique se développent dans l’eau stagnante, même en petite quantité. Les soucoupes de vos pots, la piscine gonflable de vos enfants ou encore l’écuelle de votre chien peuvent devenir l’espace privilégié des moustiques pour y déposer leurs œufs. Les larves sont généralement visibles à la surface de l’eau. Elles y nagent jusqu’à se transformer en chrysalide puis en moustique adulte. Notre premier conseil consiste donc à contrôler régulièrement vos récipients. Pensez à les garder vides et/ou d’y renouveler constamment l’eau.

Les plantes anti-moustiques pour le jardin et la terrasse
Toutes les plantes, ici présentes, sont connues pour leur effet répulsif. Elles sont d’une grande aide lors de la période estivale et l’arrivée des premiers moustiques. De plus, l’option des plantes vous offre une solution écologique, pratique et décorative. 1. Le Pelargonium citrodorum, plus communément appelé géranium citron ou anti-moustiques Cette plante possède une forte odeur de citron. Elle pousse parfaitement en pot et en jardinière et a un besoin d’une exposition direct au soleil. Toutefois, vous n’aurez pas à l’arroser abondamment puisque moins exigeante en eau que les géraniums traditionnels. Ces derniers sont cultivés essentiellement pour leurs fleurs. Cette variété est rose et violette et pousse en altitude. Elle peut être plantée près de la table à manger de votre terrasse, dans une jardinière sur votre balcon ou au bord de vos fenêtres, afin d’empêcher les moustiques de pénétrer dans votre chambre. Vous pouvez également choisir de disposer quelques tiges dans un vase à proximité de votre lit. En plus de ses effets répulsifs, vous pourrez profiter de nouvelles boutures pour multiplier votre plante.

2. La plante de la citronnelle
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article