Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo jardine en août ...

13 Août 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Jardiner en août

Pas question pour Misterbricolo de ne rien faire en août. Cet article vous démontrera qu'il y a de quoi s'occuper ...

"Quand même la couche serait à ton goût, ne dors pas sous le soleil d'août". Voilà de bien sages paroles. En effet, à moins de vouloir suivre une quelconque mode appelant à devenir rouge de la tête aux pieds, il n’est guère recommandé de se laisser aller à une sieste sous les rayons brulants d’août. Et c’est probablement cette chaleur qui pousse la majorité des français à partir en vacances durant ce mois. Seulement voilà, si vous vous réjouissez de partir loin, oubliant travail et ennuis, le jardin lui reste là et continue à réclamer son entretien quotidien.
Alors, partir en vacances ?
Sauver son potager ?
Cruel dilemme. Et c’est là que Binette-et-jardin arrive pour vous épargner ce choix cornélien, grâce à son article spécial mois d’août ! L’astuce consiste simplement à cliquer sur le bouton "imprimer" et de filer remettre la page à votre voisin préféré (c’est ce qu’il faut lui dire en tous cas) en lui demandant de suivre les instructions suivantes pendant votre absence.

Le potager en août
Comme pour le jardinage au mois de juillet, le potager fait souvent salle comble en août et le travail ne manque pas. La plupart des légumes sont en fin de croissance et se préparent à quitter le potager, il faut donc veiller aux "derniers réglages" qui pourraient entraver la phase finale de maturation. Si vous avez apporté des engrais verts aux légumes à fort rendement, comme les haricots ou les bettes, qui ont tendance à dévaliser le sol de ses nutriments, ils produiront très bien. Repiquer : les semis du mois précédent comme les poireaux, la laitue, les choux Semer : les légumes d’hiver ou tardifs comme les carottes, les radis, les navets ou la mâche Récolter : les pommes de terre qu’il faudra laisser sécher quelques temps sur place avant de les rentrer. Multiplier : division de touffes des rhubarbes en les retranchant à l’aide d’un outil comme une bêche Pour les melons, il faudra faire attention à ce qu’aucune feuille importune ne vienne se placer entre le melon et le soleil, sans quoi il faudra les supprimer. Il est également temps de placer une planche ou une tuile sous vos potirons pour qu’ils ne soient plus en contact avec le sol. Pour que les oignons se développent bien, couchez leur tige environ 3 semaines avant la récolte. Dans la continuité du mois précédent, il faudra surveiller l’arrivée de gourmands sur les pieds de tomates (même remarque que pour le mois de juillet). Et pour que les dernières tomates aient le temps de mûrir avant l’arrivée du froid, coupez l’extrémité des pieds. Vérifier pareillement que votre compost ne se dessèche pas, et hydratez-le au besoin.

Le verger en août
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article