Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe une clôture de panneaux rigides ...

8 Juillet 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

PANNEAU RIGIDE PRO FIL 5MM VERT

Il existe un très grand nombre d'appellations pour définir de produit dont l'objectif premier est de délimiter votre propriété mais également de vous protéger des intrusions ou d'empêcher que vos animaux ne s'échappent. 
Parmi ces appellations, on trouvera les termes de : clôture rigide, clôture en plaque, grillage en panneaux soudés, panneaux de clôtures, grillage rigide. Toutes ces terminologies correspondent au même produit. 

Les avantages de ce type de produits
Facile à poser, résistance optimale à la rouille, de belle facture, esthétique, elles ont détrôné les traditionnels rouleaux de grillages assez difficiles à installer. Exit dont les poses de poteaux en T, de jambes de forces, de fil de tension et d'agrafes. Aujourd'hui les panneaux de clôtures rigides se clipsent dans des poteaux, quel, que soit la configuration du terrain. 
Monter sa clôture de panneaux rigides
Inutile d'être un professionnel du bâtiment pour réaliser ce travail qui est à la portée du bricoleur du dimanche même s'il requiert de la minutie et un peu de temps.

Platine verte

Pour réaliser ce travail, il vous faudra :
- des panneaux en quantité suffisantes 
- des poteaux à encoche; ces derniers sont spécialement conçus pour vous éviter des découpes fastidieuses et réaliser des angles parfaits. Côté esthétique, vous les trouverez en vert, gris, noir ou blanc.
- des patines si vous monter vos panneaux rigides sur un sol dur. Installation très facile et bien entendu couleurs au choix.
- si le sol n'est pas dur, il vous faudra opter pour des plaques de soubassement en béton, seul moyen de garantir la solidité de la structure dans le temps. Il sera bien entendu possible d'alterner les patines entre sol dur et sol mou.
- enfin, penser à acheter quelques gayons d'ancrage, cales de montage et fixation murales en acier si votre clôture est fixée à un mur.

Côté réglementation
En qualité de propriétaire ou de locataire, vous avez le droit de clôturer votre terrain (article 647 du Code civil) mais vous devez respecter certaines règles dont la hauteur de votre clôture et notamment si vous habitez dans un lotissement, site classé ou maison mitoyenne. Vous trouverez sur ce site, le plan local d'urbanisation (PLU) qui vous aidera à connaître la réglementation propre à votre habitation. Une déclaration de travaux vous sera peut-être demandée. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou syndic. Enfin et pour respecter les règles de bon voisinage, Misterbricolo vous conseille d'informer vos voisins avant la pose de la clôture :-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article