Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo détourne les objets ...

30 Juillet 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration

Bricolage, décoration, détournement d'objets, que du bonheur quand le seul motivateur reste de faire ou de se faire plaisir !

Avec un peu d’imagination, tous les meubles et accessoires peuvent être détournés de leur fonction première. Vous obtiendrez ainsi une décoration originale et créative à petits prix.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, et surtout le mobilier. Ainsi, en à peine quelques heures de travail, une vieille baignoire peut se métamorphoser en un canapé atypique et tendance, un pneu de voiture devient une table basse et une étagère à épices se transforme en bibliothèque. A l’heure du recyclage et de la récupération, le détournement d’objet a la cote et s’inscrit pleinement dans la mouvance actuelle. Des designers aux bricoleurs en passant par les blogueurs, les créateurs de mode ou encore les décorateurs d’intérieur, nous sommes de plus en plus nombreux à succomber à cette mode également appelée "upcycling".

Atypique et surprenant, ce canapé est fabriqué à partir d’une vieille baignoire (photo ci-dessus) en fonte soigneusement découpée. Pour plus de confort, une banquette en mousse réalisée sur mesure est rajoutée dans le fond. Une pièce de choix pour vous inspirer que vous pouvez aussi acheter chez Reestore.


Ce surprenant fauteuil présenté sur le site Recyclart est fabriqué à partir d’un grand bidon désossé. Ses différentes parties sont retaillées et assemblées avec des tiges métalliques. Une idée qui devrait ravir les amateurs de décoration industrielle.
Voir les autres objets ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article