Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fait le choix d'un brumisateur ...

16 Juillet 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration, #Conseils jardinage

Trop chaud ! Misterbricolo est tout simplement en train de fondre et cherche désespérément des solutions autres que celle de la tête dans le frigo pour retrouvé un peu de fraîcheur. Celle du brumisateur lui a semblé intéressante.

La brumisation consiste en la diffusion de fines gouttelettes d'eau qui s'évaporent immédiatement au contact de l'air et de la chaleur.
Ce système peut faire baisser la température de 8 à 12°C, et ainsi de profiter de son jardin ou sa terrasse même en périodes de grandes chaleurs. Il peut même s'utiliser en intérieur (hôpitaux ou écoles par exemple), car les minuscules gouttes s'évaporent instantanément.Un régulateur électronique déclenche la projection en fonction des besoins et des données collectées par des sondes de température et hygrométrie.

Les modèles de brumisateur

Le brumisateur basse pression permet, comme son nom l'indique, de diffuser de l'eau à basse pression. Il se compose généralement d'un tuyau relié à des buses mais certains modèles ressemblent à des ventilateurs sur pied. Ce dispositif est facile à installer. Il existe d'ailleurs des modèles "portables" ou "personnels" avec une seule buse. Toutefois, ce dispositif a tendance à "mouiller"et pas seulement rafraîchir.

Le brumisateur haute-pression permet une diffusion à une pression supérieure à 50 bars. De l'eau est pulvérisée par un ventilateur ou des buses via une pompe haute pression qui la transforme en brume.

La gamme de prix
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article