Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fait germer ses noyaux de cerise ...

23 Juillet 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Faire germer un noyau est une façon de mieux comprendre comment fonctionne la nature et ceci est valable pour les grands comme pour les petits. Pour parvenir à faire germer un noyau de cerise, il suffit de respecter quelques étapes que nous vous livrons ici !

Une fois votre noyau de cerise sélectionné (voir ici comment effectuer une bonne sélection), nettoyez-le consciencieusement avec une brosse à l’eau claire. Cela évitera que des restes de chair ne pourrissent ou risquent de développer des algues et des champignons néfastes à la future plantule. Réitérez l’opération sur cinq noyaux ou plus afin de multiplier vos chances de réussite.

Avant de les sécher correctement, placez-les dans un bol d’eau afin de ne garder que les noyaux qui coulent, ceux restant à la surface étant déjà morts (les restes de chair peuvent fausser le test).

Mettre le noyau en terre

Prenez un pot en terre cuite d’un diamètre de 10 centimètres ou plus et placez-y une épaisseur de plus ou moins trois centimètres de gravillons au fond. Des billes d’argiles feront aussi l’affaire l’objectif étant que l’eau ne stagne pas dans la terre au fond du pot.

Préparez un mélange avec 2/3 de sable et 1/3 de mélange terreau et terre de votre verger ou autre (en tout cas celle où vous comptez planter votre cerisier).

Recouvrez les gravillons ou billes d’argile de cette terre jusqu’à mi-hauteur de votre pot, placez-les noyaux de cerise à faire germer dessus et finissez de recouvrir en prenant soin de toujours garder la terre humide jusqu’à germination.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article