Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient ses fenêtres de toit ...

9 Juillet 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Portes et Fenêtres

Entretien fenêtre de toit

Avec le temps, le clapet de ventilation d'une fenêtre de toit peut avoir besoin d’être rénové. La bande mousse s’assèche et ne remplit plus son rôle, le joint filtre d’aération est saturé… Le kit d’entretien développé par Velux contient tout ce qu’il faut pour remettre l’ensemble en état : 3 m de bande mousse et de joint filtre, une feuille abrasive et même un tube de graisse silicone pour les ferrures. Simple et efficace !

Supprimer le joint mousse
Ouvrez votre fenêtre de toit et bloquez-la en position de nettoyage, afin d’accéder au joint filtre inséré dans la feuillure supérieure du dormant. Sortez le joint de son rail support en tirant doucement à deux mains pour le détacher.
Préparer un nouveau joint mousse
Évitez de déchirer le joint filtre en le retirant. Posez-le à plat sur votre plan de travail et découpez au cutter un nouveau joint de la même longueur. Détachez ensuite la lisière pour obtenir exactement la bonne largeur de joint à poser.
Poser le nouveau joint mousse 
En partant d’une extrémité de la feuillure, posez le joint neuf à la place de l’ancien. Pressez avec les doigts tout du long, pour bien l’appliquer dans son rail support. Ce dernier est profilé de manière à maintenir le joint sans autre fixation.
Accéder au clapet de ventilation

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jimmy Parat 09/07/2019 14:48

Bonne article. les informations sont claires. En revanche, est-ce que ce type de rénovation de fenêtre est réalisable par le bricoleur du dimanche?