Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo passe au barbecue à gaz ...

24 Mai 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #barbecue, #Conseils jardinage

barbecue à gaz

Même s'ils sont parfois un peu plus chers que ceux au charbon de bois, Misterbricolo en a marre de se salir les mains (et la tête) scotché à son vieux barbecue au charbon pendant que ses camarades de jeu passent du bon temps autour de la table éloignée de plusieurs mètres... tant qu'à faire :-)
C'est décidé, Misterbricolo est décidé à acheter un barbecue à gaz !
Oui mais comment le choisir ?
Comment être sûr d'avoir fait le bon choix ?
Quels sont ses avantages et inconvénients ?
Quelles sont les petites choses à connaître pour être sûr de faire le bon choix ?

Ses avantages : L'un des premiers avantages pour Misterbricolo est qu'il est facile a allumer et qu'on peut lancer la cuisson sans attendre. Autre avantage attendu, pouvoir gérer la cuisson au même titre qu'une simple gazinière et profiter ainsi de ses amis pendant la cuisson de la côte de boeuf. Pas de prise électrique aux pieds, plus sain car il ne dégage aucune substance néfaste, plus sécurisé (pas de de production de flammèches), il est également plus économique à l'usage.
A noter également la robustesse de ce appareils dont la durée de vie dépasse très souvent les 10 années.

Ses inconvénients : La bouteille de gaz qui est vide en pleine cuisson ... C'est vrai mais il suffit de toujours en avoir une de réserve pour éviter ce désagrément.

Butane ou propane ? Aucune importance ! ces deux gaz vous garantissent une cuisson optimale. La différence ? Les bouteilles de gaz propane devront impérativement être stockées à l'extérieur et ce pour des raisons de sécurité. Il peut supporter des températures allant jusqu'à -44°C. Celles au butane peuvent être conservées indifféremment en extérieur comme à l'intérieur. Attention cependant au froid car ce gaz peut geler.
Si vous souhaitez changer entre butane et propane, il vous faudra acquérir un détenteur adapté.

Et côté entretien ? Pas compliqué, il vous faudra néanmoins le faire après chaque utilisation. Pour nettoyer la grille, vous pouvez allumer votre barbecue et laisser chauffer 10 à 15 minutes après avoir fermé le couvercle. Il suffit ensuite de brosser la grille. Se débarrasser de la graisse qui se trouve dans le bac de récupération et nettoyer les brûleurs à l'eau savonneuse. 

Puissance du barbecue : Elle est déterminée en watts. C'est de cette puissance que dépendra sa consommation et la cuisson des aliments. Le nombre de brûleurs sera adapté à la taille du barbecue, elle-même adaptée au nombre de personnes pour qui vous souhaitez cuisiner. La plupart des modèles comportent 2 à 3 brûleurs mais cela peut grimper jusqu'à 6. Dans ce cas, n'oubliez pas de vérifier que le barbecue dispose bien de plusieurs boutons de réglage afin de gérer au mieux la cuisson (côté cuisson douce / cuisson plus forte). 

Allumage après l'hiver :
Bien penser a vérifier la date de validité et l'étanchéité du flexible qui relie le barbecue à la bouteille de gaz.Si des bulles apparaissent, il faudra le changer ...

Bon barbecue à vous tous et profitez encore plus de vos amis !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article