Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo met son jardin en valeur ...

20 Juin 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration, #Leroy Merlin

Projecteurs à faisceau

Indispensable pour sécuriser et faciliter vos déplacements dans l’obscurité, l’éclairage des abords de votre maison met également en valeur votre façade, votre terrasse, vos plantations, votre bassin…. Vous pouvez ainsi créer une ambiance nocturne très agréable et pleine de charme. Nos conseils pratiques pour réussir chez vous.

Balisez les cheminements sans éblouir
Du portail jusqu’au seuil de l’entrée, vous avez besoin d’être guidé dans l’obscurité. Le plus efficace : disposer en quinconce, de part et d’autre de l’allée, des potelets ou, plus discrets, des spots encastrés. L’idée est de souligner le cheminement, pas de « l’écraser » avec une lumière trop puissante.

En complément, placez des bornes ou des balises (moins de 100 lumens) à 2 mètres en avant du portail : elles sont idéales pour éclairer le sol sans éblouir. L’astuce : prévoir un éclairage automatisé pour que votre chemin s’éclaire dès que vous ouvrez le portail ou le portillon (lire plus loin). Vous allez apprécier !

Accueillez chaleureusement
Des marches à gravir ? Éclairez les contremarches des escaliers avec des rubans leds, des spots encastrés ou des lampes de jardin pour marquer les différences de niveaux et souligner l’emplacement du seuil. Bienvenue chez vous ! Des appliques, de part et d’autre de l’encadrement de la porte mettront l’entrée en valeur et éclaireront votre serrure : utile pour insérer la clé d’un seul geste. Côté déco, vous avez le choix du style pour l’harmoniser avec vos volets ou votre terrasse.
Sous un petit porche, une jolie suspension créera une ambiance plus intimiste. Ici encore, un éclairage automatique sera bien pratique.  

Sublimez la façade

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article