Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo déclare la guerre aux tiques ...

13 Juin 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils santé

Les tiques (nom féminin) présentes dans votre jardin et autour de votre maison peuvent être une nuisance pour vous, pour votre famille ainsi que pour vos animaux de compagnie. Les tiques peuvent transmettre bon nombre de maladies nocives par diffusion sanguine telles que la maladie de Lyme et certaines autres maladies qui peuvent tuer vos animaux de compagnie.
Se débarrasser des tiques à l'intérieur

1. Désencombrez votre maison. Bien que la plupart des tiques se trouvent à l'extérieur, les infestations de tique brune du chien à l'intérieur ne sont pas rares. Ce genre de tique se nourrit sur les chiens et autres animaux et préfère les conditions chaudes et sèches.
La première étape dans l'élimination de ces tiques est de désencombrer votre maison puisque les tiques peuvent se cacher presque n'importe où. Ramassez les objets au sol et ne laissez pas le linge sale trainer. L'infestation de votre maison par les tiques peut être l'occasion de faire un bon nettoyage de printemps.

2. Lavez les vêtements sales à l'eau chaude. On trouve souvent des tiques dans les vêtements et draps sales. Lavez les vêtements ou le linge que vous soupçonnez d'être infecté par les tiques dans l'eau la plus chaude que peut supporter le type de tissu.

- Essayez d'éviter de laisser le linge sale au sol et si vous pensez que certains vêtements ou draps peuvent avoir des tiques, ne les mettez pas dans le panier à linge. Cela contaminerait les autres vêtements immédiatement. Mettez-les directement dans la machine à lave
 

3. Nettoyez votre maison de haut en bas. L'étape suivante consiste à nettoyer toute votre maison, dans sa totalité autant que possible, de haut en bas. Nettoyez les étagères, la poussière oubliée dans les recoins, balayez, passez la serpillère et videz chaque étage.

En fait, votre aspirateur sera votre meilleur ami pendant le processus d'extermination des tiques. En effet vous pouvez l'utiliser pour aspirer les tiques partout dans la maison : dans la litière des animaux, dans les fissures du plancher et des murs, dans les plinthes et les moulures ainsi que sur et sous les meubles.

Assurez-vous simplement de jeter le sac de l'aspirateur après le nettoyage
Lire la suite de l'ar ... tique :-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article