Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

En juin, Misterbricolo s'occupe de ses plantes d'intérieur ...

4 Juin 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Si les rayons du soleil sont dangereux pour la peau, ils le sont également pour les plantes d’appartement. C’est d’ailleurs au printemps que les premiers rayons du soleil sont les plus redoutables. Peu préparer un ensoleillement important, les plantes peuvent être mises à mal si elles restent exposées aux rayons du soleil trop longtemps, derrière les vitres. Si vos plantes d’intérieur ont besoin de lumière pour vivre et pour s’épanouir, il vous faudra donc surveiller une éventuelle surexposition aux rayons du soleil et les écarter des fenêtres si nécessaire.

Si vous manquez de place, ou si vous n’avez que très peu de temps à consacrer à vos plantes d’intérieur, misez sur des plantes qui ne craignent pas la chaleur, ni les rayons ardents du soleil. C’est notamment le cas de plantes exotiques comme l’agave, l’anthémis (à condition de la planter dans un sol fertile et bien drainé), le crassula, le darsylirion (qui peut être sorti à l’extérieur au printemps et en été). Choisissez également des plantes dites succulentes, qui viennent tout droit des pays chauds et qui s’accommodent très bien des rayons du soleil sans pour autant brûler. Les euphorbes, echeverias et autres aloès sont également intéressantes en termes de formes et d’originalité.
Faire attention aux champignons et insectes
Alors que les températures remontent, vos plantes d’intérieur sont à risque d’attaque de champignons et d’insectes qui aiment la chaleur humide. Le mois de juin est effectivement une période favorable à leur développement. Si vous observez le moindre signe d’attaque, pensez à traiter rapidement tout en vérifiant que les autres plantes placées à proximité ne sont pas, elles aussi, contaminées. À ce titre, notez que, au début de l’été, les plantes doivent être espacées de manière à ne pas créer d’humidité chaude qui pourrait favoriser les maladies.

À côté de vos plantes, placez un pulvérisateur et pensez à l’utiliser de temps en temps, surtout si, justement, vos plantes sont espacées les unes des autres.
Lire la suite de l'article

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article