Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous dit tout sur la toupie à béton ...

24 Avril 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

La toupie béton est reconnaissable par son réservoir rotatif. Elle assure le transport du béton frais prêt à l’emploi depuis la centrale à béton jusqu’au lieu de coulage tout en assurant un brassage continu. Le but de son utilisation est de garder l’homogénéité du matériau jusqu’au chantier. Avant d’acheter du béton livré, il est important de connaitre le prix au m3. 

Prix d’une toupie béton
Le prix d’une toupie à béton est calculé au m3. Il est fixé en fonction de trois critères importants : le prix du transport, le prix du matériau et le prix de la manutention. Donc, il est important de déterminer le volume de béton dont vous avez besoin pour réaliser votre projet. En vous basant sur le volume, vous pouvez choisir la capacité de la toupie à béton. 
Sachez que le coût pour fabriquer du béton est variable selon les facteurs de nombreux facteurs, à commencer par le coût de la matière première. Celui-ci varie en fonction des réserves de matériaux et de la distance qui sépare les constituants du béton et la centrale. Pour vous donner un ordre de prix, sachez que le prix d’un gravier transporté en voiture double tous les 25 km. Le béton sélectionné. Pour ce qui est du ciment, le dosage et ses spécificités influent également sur le prix du béton. 
Les coûts fixes de l’entreprise qui fabrique le béton influent également sur le prix de la toupie à béton (salaires, frais commerciaux, publicité…), sans compter la marge sur chaque volume de béton. Pour connaître le prix d'une toupie à béton, n’hésitez pas à consulter notre page.

Bon à savoir
Il faut savoir que le temps de transport et de déchargement d’un camion toupie ne doit pas dépasser la durée de 1 h 30 pour préserver la qualité du béton. Pour prolonger cette durée, certaines entreprises utilisent un adjuvant retardateur de prise. 
Une toupie à béton peut contenir entre 3 à 10 m3 de béton. Donc, avant de passer votre commande, calculer la quantité de béton dont vous avez besoin. Pour couler une dalle de béton par exemple, multipliez la longueur, la largeur et l’épaisseur de votre dalle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article