Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo nettoie son micro onde en moins de 5 minutes ...

23 Mai 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Vous vous en servez tous les jours, vous oubliez parfois de mettre une cloche de protection sur les aliments, bref, sur le plat en verre et les parois de votre micro-ondes, on retrouve un petit souvenir de chaque repas... Pas de panique, on vous donne nos astuces inratables pour le nettoyer à fond sans se fatiguer.
 

Pourquoi faut-il régulièrement nettoyer son micro-ondes ?

Si vous rechignez à nettoyer votre appareil, on peut vous comprendre, mais sachez que du petit morceau de viande aux éclats de sauce sur les parois de l’appareil, les bactéries s’y épanouissent à merveille. Les particules de nourriture combinées avec la chaleur et l’humidité constituent non seulement un milieu favorable au développement des bactéries mais aussi un risque pour la santé. Du coup, au lieu de réchauffer vos aliments, vous les contaminez au passage. Pas sympa ni souhaitable. Alors à vous de jouer !

Nettoyer votre micro-ondes en moins de 5 minutes

Remplissez un bol d’eau avec un jus de citron (ou du jus de citron en bouteille) et faites chauffer le micro-ondes à puissance maximale pendant 3-4 minutes. Ouvrez, retirez le bol d’eau bouillante en faisant attention de ne pas vous brûler et essuyez immédiatement la vapeur d’eau déposée sur les parois. L'humidité a ramolli les saletés, qui se retirent facilement au chiffon.

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article