Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise un sifflet ultrason pour dresser son chien ...

28 Mars 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Animaux

Le sifflet ultrason est très efficace pour bien des raisons. Il remplace la voix humaine et renforce le contrôle du chien. Les ordres sont transmis par un simple coup de sifflet, cela ne demande aucun effort. On l'utilise dans le monde entier, partout, aussi bien en ville qu'à la campagne.

La capacité auditive chez le chien est tellement supérieure et performante qu’elle est capable d’entendre des sons qui échappent complètement à l’oreille humaine. Le sifflement émis à partir d’un sifflet ultrason ne nous semble pas puissant. Et pourtant ! Le sifflet ultrason est ce qui se fait de mieux pour interpeller le chien à des distances très éloignées. Le chien le distingue très bien même dans un milieu bruyant.

Le sifflet ultrason montre des performances particulières et incroyables. Sa puissance ne se mesure pas en décibels, car il ne semble émettre aucun son. Cependant dès que l’on souffle dedans les oreilles du chien frémissent. C’est un excellent accessoire, très épandu et énormément utilisé par les chasseurs et les professionnels du dressage.

À QUELLE OCCASION UTILISE-ON UN SIFFLET ULTRASON ?

Le sifflet ultrason a des utilisations différentes suivant le contexte. Le langage du sifflet a un vocabulaire propre pour communiquer avec le chien. Par exemple un chasseur émettra un son long et prolongé.

En vérité, c’est au maître d’établir un code pour communiquer avec le chien : son long, court, répété, etc. Dans tous les cas, le chien reconnaît le son entre mille quel que soit le lieu : en forêt, en ville ou à la campagne. Le son perce l’air à une vitesse foudroyante (340 m/s - Vitesse du son) et porte à une distance de plus de 2 km selon la puissance du sifflet.

Le chasseur utilise très souvent ce procédé d’émission d’ultrasons pour rappeler son chien de chasse. Le sifflet ultrason est un excellent accessoire de dressage, notamment pour le rappel. C’est largement plus porteur que la voix humaine. Le chien reconnait tout de suite l’appel de son maître. Il s’oriente dans la direction d’où provient le son. Avec certains sifflets homologués la portée peut atteindre plus de 2 km.

Le sifflet ultrason produit-il toujours le même son ?

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article