Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique sa terrasse en 4 étapes ...

3 Avril 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Terrasse Dunoyer

Comment fabriquer sa terrasse en 4 étapes

Un projet de terrasse pour cet été ?

Vous avez toujours voulu avoir votre terrasse extérieure pour vous réunir à l'heure du déjeuner en famille et boire une bière avec vos amis ou voisins le soir. Plusieurs matériaux sont à votre disposition pour construire une terrasse digne de ce nom. Vous avez le choix entre la terrasse en dalle, une terrasse en composite ou une terrasse en bois. Même si les matériaux composite on fait des progrès, il est parfois très douloureux, voir même impossible de marcher pieds nus sur du composite. En effet, ce matériau retient plus la chaleur, l'écart parfois de plus de 10°c par rapport au bois. Concernant les terrasses en dalles, il est indispensable de prévoir une dalle béton et si votre surface est grande, le tarif peut vous repousser.

Étape 1 : Préparation du matériel

Avant de commencer, vous devez vous assurer que vous avez tout le matériel nécessaire.

Liste du matériel dont vous aurez besoin :

1.) Bois pour socle (poutre en bois 10x10cm)
2.) Bois traité de mélèze, pin rouge ou ipé (3cm d'épaisseur) - (Le bois traité est très stable dans toutes les conditions climatiques)
3.) Vis en acier inoxydable
4.) Bloc de béton (pour la hauteur de la terrasse) ou parpaing

Étape 2 : Préparation des outils

Liste des outils dont vous aurez besoin :

1.) Scie à table
2.) Un niveau à bulle
3.) Perceuse sans fil
4.) Pelle

Terrasse Dunoyer

Étape 3 : Commencer

Tout d'abord, vous devez savoir quelle sera la superficie de la terrasse. Dans ce cas, vous commencez à construire le cadre de la terrasse. Lorsque vous construisez, vous devez être conscient de la hauteur de la terrasse. Il faut construire la terrace un peu oblique, mais pas beaucoup. Parce que lorsqu'il pleuvra abondamment à l'extérieur, vous n'aimerez pas que l'eau entre par la fenêtre du sous-sol ou sur la façade de la maison. Quand vous en avez fini avec la construction du cadre, vous vous assurez que tout est en place et qu'il s'adapte bien ensemble. Il est possible d'utiliser des blocs de béton pour le faire à la même hauteur que le rebord de la maison. Mais le must, reste de décaisser de 20cm à l'endroit où vous allez poser votre terrasse, puis de remplir avec du gravier tout venant et ensuite de la gravelette. Cette opération est de loin la meilleure pour poser une terrasse bois, elle nous vient d'un expert du bois Dunoyer.

Etape 4 : Montage

Lorsque vous commencez à assembler du bois traité à partir de mélèze ou pin rouge, vous devez faire très attention à bien le couper. Dans le temps, cette essence de bois vieillit mal, et si vous marchez pieds nus, vous ne voulez pas qu'un petit morceau de bois entre dans votre pied. Lorsque vous fixez les vis dans votre lame de bois traité, NE fixez PAS les vis uniquement au milieu du bois traité, car elles se plieront pendant l'hiver. Vous devez fixer deux vis entre le milieu du bois traité pour qu'il ne se plie pas.

Et c'est et c'est à peu près tout ce qu'il faut pour bien faire les choses. Veillez aussi à respecter un écart de 5mm entre deux lames.

Et voilà vous pourrez jouer avec votre enfant sur votre nouvelle terrasse extérieure, vous pouvez désormais déjeuner, dîner, prendre un café le matin et surtout passer du bon temps à l'extérieur au soleil et à l'air frais.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article