Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo change de carrelage extérieur...

23 Avril 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

S'il l'on dénombre différents carrelages spécifiques pour les sols et les murs intérieurs de la maison, on en compte tout autant particulièrement adaptés pour l'extérieur de l'habitation. Comment choisir son carrelage pour une pose en extérieur ? Explications.
 

Les critères pour choisir un carrelage extérieur

Hormis le prix, le choix d'un carrelage pour l'extérieur repose sur un certain nombre de variables, dont :

  • La qualité : Le matériau doit être solide et durable dans le temps. Les carrelages sont ainsi classés selon des normes en termes de résistance au passage (sur une échelle de 1 à 5), mais également en termes de glissance (pieds nus et chaussés). De plus, la qualité s'apprécie aussi en fonction de sa robustesse face aux rayures et aux tâches ;
  • L'esthétisme : Le carrelage se choisit en fonction de son aspect visuel (bois, béton, pierre, terre cuite, métal...), de sa couleur (noir, blanc, beige, marron, gris...), mais également de son format (carreaux rectangulaires ou carrés, lames...) et de sa taille (carreaux avec un côté de 10, 20, 40 ou 60 centimètres).

Enfin, le carrelage peut aussi être sélectionné selon ses facilités de pose (pose collée, pose scelléeou carrelage à clipser), ou encore de son adaptabilité particulière, pour l'accès à un garage ou une piscine par exemple.

Les différents modèles de carrelage extérieur

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article