Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fixe sans percer ...

21 Février 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Vous êtes locataire et ne souhaitez pas avoir à reboucher les trous avant votre départ ? Il est tout à fait possible de fixer un tableau ou toute autre décoration sans percer le mur. Voici différentes solutions de fixation.

Fixer avec de la colle
Certaines colles mastics à base de polymères hybrides permettent de fixer au mur vos objets avec la promesse de ne pas abîmer la surface lorsque vous souhaitez les retirer. Vous pouvez utiliser la colle "ni clous ni vis" qui sèche plus vite que la néoprène et utiliser des crochets en plastique que vous collerez sur le mur. Attention tout de même, ce type de colle n'est pas adapté au papier peint par exemple. Pour l'utiliser sur du papier peint, faites une croix au cutter sur le papier, humidifiez, décollez le papier et poussez-le sur les côtés. Collez votre crochet directement sur le mur en laissant les bouts de papier peint sur le côté. Pour retirer le crochet, utilisez un tournevis puis humidifiez le papier avec une éponge. Recollez le papier peint avec de la colle et essuyez le surplus. Le résultat sera discret. Comptez une dizaine d'euros dans les enseignes de bricolage.

Fixer avec de l'adhésif
Si l'arrière de votre tableau est parfaitement plat, tout comme votre surface murale, vous pouvez envisager de fixer votre objet avec du ruban adhésif double face. Il faudra alors veiller à ce que le poids ne soit pas trop important. Placez le ruban adhésif sur les bords tout autour de l'objet ainsi qu'au centre. Placez-le sur le mur et appliquez une pression importante pour faire adhérer le tout.

Fixer avec un crochet adhésif

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article