Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo prend soin de son aloe vera

10 Janvier 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Reconnue pour ses grandes vertus thérapeutiques et cosmétiques, l’aloe vera est une plante qui prend soin de nous, et qui en plus est belle, facile d’entretien et peu exigeante. Alors, pourquoi s’en priver ?

Décorative avec son feuillage original et élégant, l’aloe vera (aloe barbadensis) est une plante très résistante. Elle apprécie particulièrement la chaleur et se plaît aussi bien en extérieur l’été (ou toute l’année dans les régions méridionales) qu’à l’intérieur de votre maison en hiver.
Comment entretenir un aloe vera ?
L’aloe vera est une succulente adaptée aux climats arides : elle réclame une bonne lumière mais n’apprécie pas trop le soleil direct qui fait rapidement jaunir ses feuilles et les dessèchent irrémédiablement.

Le meilleur récipient pour un aloe vera : un pot en argile, assez large, car les racines de l’aloès s’étendent horizontalement.

Où installer un aloe vera ?
Elle ne se portera que mieux d’être sortie à la belle saison (mai à septembre, mais n’hésitez pas à la rentrer le soir si les nuits sont fraîches), cependant elle demande à être rentrée dès que la température atteint les 5 °C. Elle se plaira alors à température ambiante normale (entre 18 et 21° toute l’année) près d’une fenêtre laissant passer le maximum de lumière sans la soumettre aux rayons du soleil.
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article