Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo part en guerre contre la poussière ...

30 Octobre 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Trucs & Astuces

La poussière est le fruit de l’accumulation de minuscules particules comme les fibres de tissus, le papier, les cheveux, les squames d’animaux domestiques, les cellules de peau, la saleté et autre. Si vous la laissez trop s’accumuler, vous pourriez avoir des allergies ou d’autres problèmes de santé, il est donc préférable d’essayer de la limiter. Il n’existe aucun moyen d’éliminer complètement la poussière de votre maison, mais vous pouvez employer des méthodes de nettoyage, des filtres et des solutions de rangement qui permettront de réduire significativement la quantité de poussières que vous et votre famille respirez chaque jour.
1 - Filtrer l'air

Nettoyez ou changez vos filtres à air. Si votre maison dispose d’une climatisation ou d’un chauffage central, vous pouvez en changer les filtres de façon à contrôler le taux de poussière présent dans l’air. La poussière continuera tout de même à s’accumuler dans la maison, mais de façon bien moins rapide si vous avez un bon système de filtration de l’air.

  • Les filtres à air standards ne filtrent que les grosses particules, ils sont seulement là pour éviter que votre climatisation ou votre chauffage ne soient endommagés par celles-ci. Pour lutter contre la poussière, vous devez installer un filtre en papier de très bonne qualité ou un filtre en tissu plissé que vous changerez tous les 1 à 3 mois.

2 - Investissez dans un purificateur d’air. Ces machines permettent de nettoyer l’air en piégeant les poussières. Elles sont recommandées si vous vivez dans une maison où il y a beaucoup de poussière ou si l’un des membres de votre famille est sujet aux allergies à la poussière [1]. Les purificateurs d’air ne nettoient que l’air des pièces dans lesquels ils se trouvent, pensez donc à en installer un dans chaque chambre et dans le salon.

Lire la suite de l'article

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article