Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient les canalisations de sa salle de bain ...

25 Octobre 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Comme la cuisine, la salle de bain est un endroit qui se salit vite et que l’on souhaiterait toujours propre puisqu’on s’y lave. Pour une salle de bain propre, sans utiliser de produits chimiques, voici quelques astuces.

Salle de bain : canalisations et joints
S’il est rapide de garder sa salle de bain propre au quotidien, le passage par la case « nettoyage complet » est plus laborieux. Joints, robinetterie, canalisations… Il ne faut rien oublier pour être certain que la saleté ne s’installe pas partout ! Canalisations : du vinaigre blanc, du bicarbonate et des huiles essentielles Contre les mauvaises odeurs de canalisations, préparez dans votre congélateur des glaçons d’eau et de vinaigre blanc. Chaque semaine, laissez un glaçon fondre dans le fond de votre lavabo ou de votre douche, le vinaigre blanc coulera lentement le long des parois, et supprimera les odeurs.

C’est aussi bon pour l’entretien des canalisations. Vous pouvez ajouter deux gouttes d’huile essentielle de Tea Tree à chaque glaçon pour ses vertus fongicides. Si un bouchon se forme : pour le faire disparaître avant qu’il ne s’installe, mélangez un demi-verre de bicarbonate ou de cristaux de soude et un demi-verre de sel. Versez dans les canalisations et ajoutez de l’eau bouillante vinaigrée.

Des joints de salle de bain propres !

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plombier Paris 16 17/12/2018 15:13

Oui le bicarbonate et le vinaigre blanc sont très efficaces pour l'entretien des canalisations... merci pour ces astuces.