Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo protège ses plantes de la canicule ...

21 Août 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Un arrosage mal géré peut causer plus de mal que de bien. Si vous vous inquiétez pour votre coin de jardin par ces fortes chaleurs, découvrez nos conseils pour bien arroser et protéger vos plantes.

D’après Météo France, le printemps 2017 a été le troisième plus chaud (derrière 2011 et 2007) depuis le début des relevés commencé en 1900. Les températures de mars avril et mai ont dépassé en moyenne de 1,4°C les normales de saison. N'en déplaise à Donald Trump qui est revenu sur les accords de Paris, le réchauffement climatique n’est plus une théorie, on le vit… Comment adopter les bons gestes au jardin pour que votre espace vert reste florissant ? Explications.

Quand arroser le jardin en période de canicule

Si nous, nous rêvons d’un peu d’eau fraîche quand le soleil cogne, les plantes, pas du tout ! Pas question d’arroser votre jardin en plein soleil, vous les brûleriez. Attendez le soir ou, mieux, le matin. La chaleur emmagasinée dans la journée fera davantage s’évaporer l’eau (ambiance Hammam garantie pour les plantes, et eau évaporée = eau gâchée). Préférez la fraîcheur du matin pour hydrater vos végétaux.

Un arrosage automatique en goutte à goutte est le plus efficace et économe, mais tout le monde n’en dispose pas. Si vous arrosez au jet d’eau, choisissez bien le débit pour apporter au pied de vos végétaux un jet large et mousseux, et évitez d’arroser le feuillage. N’oubliez pas qu’un coup de vent peut dessécher davantage qu’une période de canicule. Si le vent se lève, adaptez l’arrosage en fonction.

 

A quelle fréquence arroser le jardin en cas de fortes chaleur

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article