Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit son îlot central de cuisine ...

28 Août 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration

Avant d'imaginer un îlot dans la cuisine, mieux vaut se poser les bonnes questions. Superficie, usage et fonction : quelles sont vos contraintes et vos envies ? Nos conseils d'experts vous aideront à choisir votre îlot de cuisine.

Alors que la pièce à vivre et la cuisine sont de plus en plus petites, l'îlot continue de séduire avec l'envie de créer un espace convivial où prendre un verre ou faire un déjeuner sur le pouce. Comme la cuisine n'est pas toujours adaptée à recevoir un îlot central, les cuisinistestrouvent une alternative ingénieuse. L'îlot en épi se dessine comme un prolongement du plan de travail avec une cuisine en forme de "U". Un îlot qui n'en est pas un mais qui en a tout l'air et qui respecte certains des avantages recherchés. Possibilité d'un coin repas, espace de préparation supplémentaire et rangements éventuels. 

Avant d'aménager un îlot dans la cuisine, suivez les conseils de Camille Hermand, créatrice de l'agence d'architectes et d'architectes d'intérieur Camille Hermand Architectures, et de Jean-Noël Chevrier, chef de produit cuisine chez Mobalpa, et déterminez le modèle adapté à vos besoins. Dimensions, agencement ou prix, affinez votre projet pour définir l'îlot parfait dans votre cuisine.
Ma cuisine est-elle adaptée pour recevoir un îlot central ?
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article