Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique son mobilier de jardin en palettes ...

10 Juillet 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Mobilier en palette

Pas besoin d'être un bricoleur confirmé pour fabriquer soi-même du mobilier de jardin en palettes. Très tendance, le concept séduit un public de plus en plus large, amateurs de récup' ou de bons plans estampillés "budget serré". Voici quelques conseils de pro pour se lancer et réussir son projet.

Un salon de jardin, des jardinières, un banc ou encore un bar pour la terrasse, le mobilier en palettes a plus que jamais la cote. Après avoir conquis nos intérieurs, il s'impose aussi à l'extérieur. Très tendance, les meubles en palettes séduisent par leur style brut, leur ADN recyclé, mais aussi par leur côté fait maison. Les amateurs de bricolage, comme les petits budgets à la recherche de solutions bon marché, ne leur trouvent que des avantages : faciles à travailler, les palettes se trouvent en quantité et ne coûtent rien, ou presque.

Décoration rime donc avec récupération, une philosophie dont Françoise Manceau-Guilhermond a fait sa spécialité. Cette fondue d'écologie et adepte des matériaux de récupération, a déjà construit sa maison en bottes de pailles et réalisé de nombreux meubles en carton. Les palettes en bois n'ont pas non plus de secrets pour elle, et elle partage ses conseils dans son dernier livre Mon mobilier de jardin en palettes*. Cette bricoleuse avertie y détaille pas à pas 16 modèles de meubles d'extérieur, que même les débutants peuvent réussir. "Tout le monde peut y arriver !" nous assure-t-elle. Voici donc quelques conseils pour se lancer avec succès.

Voir les 5 conseils

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Côté Brico 18/07/2018 08:43

J'ai beaucoup aimé le conseil de Françoise Manceau-Guilhermond "Il ne faut pas s'affoler si les choses paraissent un peu différentes du mode d'emploi".