Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit son système de télé surveillance en ligne ...

7 Juin 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Sécurité

Telesurveillance

Il existe aujourd'hui des comparateurs en ligne pour un grand nombre de produits et services ce qui a l'avantage de nous faciliter la vie, de nous faire gagner du temps et, la plupart du temps, de nous faire réaliser des économies.
Pour sécuriser sa maison, Misterbricolo est passé par ce type de plate-forme. Une seule demande et 4 devis obtenus rapidement de prestataires connus et reconnus sur le marché. C'est exactement ce qu'il recherchait !
Simplicité et accompagnement : 
Dans le cas d'un choix de sécurisation de son habitation, nous sommes souvent confrontés à un univers méconnu. Vidéosurveillance, télésurveillance, alarme ou simple contrôle d'accès ? filaire ou radio ? quelle norme ? quels types de détecteurs en fonction de mes besoins, usages, logement a protéger ? protection par ligne téléphonique, Internet ? GSM ? nécessité (ou pas) d'une application smartphone dédié à la protection de sa maison
Autant de question qui, sans l'expérience d'un professionnel, peuvent être à l'origine d'un mauvais choix ou de pas de choix du tout ... Les plates-formes spécialisées dans l'univers de la sécurité, vous aident à définir votre besoin en clarifiant les avantages et inconvénients de telles ou telles solutions et ce sans prendre partie pour un installateur en particulier. 

Obligations contractuelles :
Autres avantages de ces plates-formes, vous rassurer sur la partie contractuelle associée à la signature d'un contrat de ce type. Il n'est souvent pas facile de lire et de comprendre les conditions générales et particulières de ces contrats qui peuvent, parfois, vous engager plus que vous ne le pensiez, ou omettre de mentionner telle ou telle clause (panne, dommage, entretien, abonnement, sav ...).

Achat ou location :
Il est tout à fait possible de louer votre équipement auprès d'un spécialiste. L'installation sera réalisée par un expert et vous bénéficierez d'un matériel à la pointe de la technologie. Enfin, si vous n'êtes pas satisfait du système ou du prestataire, vous pourrez plus facilement rompre le contrat de location que dans le cadre d'un achat.
Inconvénient : la location peut coûter plus cher que l'achat. Bien vérifier les clauses du contrat.

Quelques conseils ...
En résumé et avant de vous lancer dans l'acquisition d'un équipement de sécurité, 

- Comparez les coûts du matériel, de ses fonctionnalités, de son installation et de l'abonnement mensuel,
- Optez pour une option "intervention". Cette dernière vous permettra de faire sécuriser votre logement par le prestataire après l'infraction,
- Assurez-vous que le matériel réponde bien à la norme NF A2P. elle vous sera potentiellement demandée par votre assureur qui pourra vous accorder une remise pouvant aller jusqu'à 15%.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article