Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit son établi ...

17 Juillet 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

établi

Tout bon bricoleur se doit de posséder un établi où il pourra travailler à son aise et avec les bons outils. Un établi c’est aussi un meuble de travail qui permet d’avoir tous les outils indispensables à portée de main et bien rangés. Quelques conseils pour bien choisir son établi.

À quoi sert un établi ?

Un établi procure un rangement idéal et optimisé au bricoleur. Avec ce meuble de travail, tous les outils indispensables, du plus petit au plus gros, trouvent leur place en un seul endroit. Outre les possibilités de bien ranger son matériel, et aussi de ne pas le perdre, l’établi est également la garantie d’être bien installé et de bricoler confortablement dans son garage, son atelier ou toute autre pièce de la maison dédiée au bricolage.

Description des différents modèles d’établis

L’établi fixe en bois

Davantage utilisé par ce corps de métier, l’établi fixe en bois est aussi appelé "établi de menuisier". Il est composé d’un plateau, de dispositifs de serrage sur ses côtés, d’au moins une presse, de placards et de tiroirs. L’établi fixe en bois est un meuble lourd et stable composé d’un très grand plan de travail d’une profondeur de 50 centimètres minimum et d’une longueur comprise entre 1,20 et 2 mètres. Cet établi est également caractérisé par son épaisseur. Cette belle table de travail traditionnelle est massive donc difficile à déplacer. Vous devez aussi disposer d’une pièce assez grande pour accueillir ce type d’établi aux dimensions assez encombrantes.

L’établi fixe en métal

Cet établi est fabriqué en acier traité contre la corrosion. Il est dit "établi de mécanicien". L’établi fixe en métal est composé d’un plateau de travail très solide en médium, en bois massif ou en contreplaqué. Il est muni de nombreux rangements sur sa partie haute, et aussi de tiroirs et d’étagères sur sa partie basse. Grâce à sa structure en acier, il supporte de lourdes charges, jusqu’à 300 kg. Il peut également s’installer sur des sols qui ne sont pas complétement plats grâce à ses pieds généralement ajustables.

L’établi pliant

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article