Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo empêche l'invasion de ses bambous ...

5 Juillet 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Misterbricolo a toujours aimé les bambous. Le problème est que certaines espèces, les traçants notamment, peuvent rapidement devenir très envahissants.

La solution consiste à installer, sur 50 à 70 cm de profondeur, une bâche «anti-rhizomes» ou de vieilles tôles qui empêcheront la propagation des racines.
«Mon voisin a planté des bambous chez lui depuis un peu plus d'un an, mais maintenant ils se propagent sur mon terrain. Que faire pour éviter qu'ils ne m'envahissent?» Nous supposons que ces bambous ont été plantés en limite de propriété ou très proche de celle-ci. Il faut savoir en effet que, sauf dispositions locales particulières locales, des distances de plantation sont à respecter.
Les arbres et arbustes d'une taille supérieure à 2 m à l'âge adulte (pas forcément à la plantation) doivent être plantés à au moins 2 m de la limite de propriété ou de la clôture s'il en existe une. Cette distance est mesurée à partir du tronc ou de la tige principale pour un arbre, du centre de la touffe pour un arbuste. Elle est de 50 cm pour les végétaux de taille inférieure à 2 m comme ceux qui composent les haies par exemple.
Bâche «anti-rhizome»
 

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article