Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo lutte contre les mites alimentaires ...

24 Mai 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

C'est l'invasion !
Entre les petits papillons et les larves qui se promènent aux murs, Misterbricolo devait prendre des mesures.

Il n'y a rien de plus désagréable que de s'apercevoir que l'on a dans ses placards des mites alimentaires! Ces petits insectes (des pyrales indiennes de la farine) sont des papillons qui s’apparentent aux mites de vêtements. Leurs larves se nourrissent de plusieurs aliments qu'elles trouvent dans votre cuisine... avec un appétit particulier pour la farine, les céréales, les pâtes alimentaires, le riz, le chocolat et même la nourriture pour animaux!

Si vous en avez, il ne faut pas paniquer, ce n'est pas si grave que ça, il y a de nombreuses solutions pour vous en débarrasser. Voici comment procéder.

D’où viennent les mites alimentaires?

La plupart du temps, on les rapporte à la maison lors de nos achats. Elles se retrouvent collées sous forme de cocon sur nos boites et se retrouvent ainsi dans nos placards sans qu'on s'en rende compte.

Il est donc important d'inspecter vos boites de denrées quand vous arrivez à la maison. Un simple coup d'oeil rapide suffit à les détecter. Leur évolution est malheureusement très rapide. La femelle pond environ 200 œufs; autant de larves qui apparaitront au bout de 2 ou trois jours à peine. Un mois plus tard ces larves se deviendront des papillons qui pondront à leur tour... c'est l'infestation!

La bonne nouvelle, c'est que les mites alimentaires ne sont pas toxiques. Elles sont dégoutantes, mais sans danger pour la santé.

Ce qu'il faut faire pour les éliminer de nos cuisines

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article