Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous aide à choisir votre luminaire solaire ...

17 Avril 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Une lampe solaire pour le jardin fonctionne grâce à l'énergie solaire. Il s'agit donc d'un mode d'éclairage écologique et simple d'installation qui ne nécessite pas de branchement spécifique. Cependant, pour en profiter le plus longtemps possible, il est essentiel de savoir comment bien la choisir.

Vérifier l'autonomie et la puissance de la batterie
Avant d'acheter une lampe solaire d'extérieur, vérifiez que sa batterie offre une bonne autonomie, c'est-à-dire une autonomie de 2 h minimum en hiver et de 10 h minimum en été. Vérifiez également qu'elle a une puissance d'au moins 12 watts afin de vous assurer un éclairage suffisant. Choisissez une lampe solaire de qualité offrant une bonne durée de vie, contrairement à une lampe bon marché qui cessera de fonctionner au bout de deux ou trois ans.

Être attentif à la résistance aux intempéries
Soyez attentif à ce qu'une lampe solaire pour le jardin offre une bonne résistance aux intempéries. Pour cela, l'un des meilleurs choix est la lampe solaire en inox : cet acier inoxydable ne rouillera pas et sera résistant en cas de vent ou grêle.

Privilégier un détecteur de présence
Afin d'éviter que la lampe solaire soit constamment éclairée le soir et pour ne pas générer de la pollution lumineuse, privilégiez un modèle équipé d'un détecteur de présence. De cette façon, la lampe ne s'allume qu'en la présence d'une personne.

Lampe solaire pour le jardin : allier design et robustesse Pour qu'une lampe solaire s'intègre parfaitement dans le jardin, n'hésitez pas à choisir une lampe avec un design coordonné à votre mobilier, aux végétaux et au style de votre jardin, tout en étant robuste.
Source : futura-sciences.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article