Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo nettoie ses pavés autobloquants ...

26 Avril 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Vos pavés autobloquants sont noircis, attaqués par la mousse ou par la repousse de mauvaises herbes ? Comment nettoyer des pavés autobloquants ? Comment enlever les tâches noires ? Quels produits utiliser pour le nettoyage de vos pavés autobloquants ? Quelle la solution adéquate de nettoyage la  pour se débarrasser de la mousse de vos pavés autobloquants ? Est-il plus efficace d’utiliser un karcher à haute pression ou bien d’opter pour un détergent puissant tel que de l’eau de javel ?

Nettoyage d’une allée en pavés autobloquants

Le nettoyage d’une allée en pavés autobloquants est une opération qui doit être pratiquée régulièrement afin de préserver son aspect original. Divers produits de nettoyage sont commercialisés dans le but de traiter son allée en pavés. De toutes les manières existantes pour laver ses pavés autobloquants, laquelle est la plus simple et la plus efficace ?

Nettoyage à haute pression des pavés autobloquants

Pour nettoyer votre allée en pavés autobloquants, l’arme absolue est l’utilisation d’un karcher connu aussi sous le nom de nettoyeur à haute pression.

Si vous n’avez pas de karcher, vous pouvez décider de passer à l’acquisition de cet appareil électrique qui vous sera très utile pour un bon nombre d’autres travaux de nettoyage extérieur. Vous avez également la possibilité de louer ce type d’appareil assez facilement. Le prix de la location d’un karcher à la journée est d’environ 30 euros TTC. Pour le choix de votre karcher, les premiers prix conviendront parfaitement pour le nettoyage de vos pavés autobloquants car il est inutile d’avoir une grosse pression (au delà de 100 bars) pour ne pas détériorer vos pavés.
Cela dit avant de vous atteler au nettoyage de vos pavés autobloquants, il est préférable d’enlever toutes les mousses existantes au préalable.

Enlever la mauvaise herbe des pavés

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article