Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisir sa servante ... à outils ...

10 Avril 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Toutes les activités de bricolage, qu'elles se passent en intérieur ou en extérieur nécessitent du matériel spécifique pour chaque tâche. Avec tous les outils et accessoires qui existent, il devient rapidement nécessaire de pouvoir les organiser, les ranger et les transporter partout plus simplement qu'à l'aide d'une boite à outils. Pour ce faire, divers produits existent dont les servantes d'outils roulantes. Les servantes d'outils sont de petits meubles, souvent équipés de roulettes et possédant divers emplacements de rangement tels que des placards, des tiroirs et autres compartiments. Ces servantes à outils permettent de pouvoir trier votre outillage, améliorer son organisation ainsi que son éventuel transport lors de chantiers en extérieur.

Les tiroirs : Les tiroirs permettent d'y ranger les outils de petites et moyennes tailles. En plus du nombre de tiroirs inclus à votre servante, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments.
 

Le type d'ouverture : Une ouverture ergonomique est toujours plus appréciable afin de pouvoir vous équiper et ranger votre équipement sans même avoir besoin de regarder votre servante. 
 
Le poids supporté : Ce critère doit être pris en compte en fonction du type de matériel que vous souhaitez y ranger. Des chevilles en plastique pèseront naturellement beaucoup moins lourd qu'un jeu de marteaux ou de tournevis en ferraille.  
 
La présence ou non d'une sécurité anti basculement : Ce système vous assure que les tiroirs ne se retourneront pas même suite à une ouverture prolongée et déséquilibrée.  
 
La possibilité ou non de fermeture à clé : Idéal afin de pouvoir laisser sa servante sans surveillance quelques minutes et avoir l'assurance de pouvoir y retrouver tout son matériel.  
 
Le détachement possible ou non des tiroirs : Certains modèles de servantes permettent de détacher entièrement les tiroirs afin de pouvoir en transporter le contenu partout. Cette option est également disponible sur certains modèles proposant des caisses de rangement.  
Les roues : 

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article