Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite entre un robinet mitigeur ou mélangeur pour sa salle de bain ...

19 Février 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Choix Cornélien pour Misterbricolo qui, devant tant de produits et d'informations, ne sait plus quel est le type de robinet qui conviendrait le mieux à son usage pour sa nouvelle salle de bain...

Mitigeur Grohe
Mitigeur

Mélangeur ou mitigeur ?
Tout d'abord il convient de connaître la différence entre les deux.
Elle est très simple. Le Mitigeur ne comporte qu'une seule manette. On l'actionne de gauche à droite et de haut en bas pour régler la température et le débit d'eau (photo de gauche)
Le mélangeur comporte 2 manettes; une pour l'eau froide (couleur bleue) et une pour l'eau chaude (couleur rouge).

Lequel choisir ?
Peu importe. Seul l'usage et vos goûts feront la différence. Les 2 types de robinets s'adaptent en effet à tout type de vasque ou lavabo et sont tous deux monotrou pour leur fixation. Si votre salle de bain est d'un type un peu "classique", il est possible que votre choix se porte plus naturellement sur le mélangeur.

Critères à prendre en considération ?
Norme "NF", le nombre d'années de garantie, la marque du produit seront les 3 critères de choix les plus importants. Ils détermineront également le prix du robinet. 

Mélangeur Grohe
Mélangeur

Côté économie ?
Le mitigeur est connu pour être un excellent économiseur d'eau. Sa commande unique pour l'eau froide et chaude permet d'obtenir une eau à la température souhaitée plus rapidement qu'avec un mélangeur. Si vous avez des enfants, préférez un mitigeur thermostatique qui permet le pré-réglage de la température de l'eau et même sa correction automatique en cas de variation.

Et pour l'entretien ?
Vous le savez, le calcaire est le premier ennemi de vos robinets. Pour garder leurs brillances et éviter qu'ils ne s'encrassent, un produit d'entretien anticalcaire classique suffira. Préférer celui sous la forme de pulvérisateur. Laisser pénétrer quelques minutes puis rincez à l'eau claire. Notez que le vinaigre blanc aura le même effet ... et vous coûtera moins cher. Vous ne supportez pas l'odeur du vinaigre ? pas de problème; utilisez du citron.

Dans tous les cas, évitez de frotter avec la partie "grattante" de l'éponge; cela risquerait de rayer vos robinets.

Enfin, sachez que la plupart des robinets derniers modèles sont traités pour rester "toujours" brillants

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article